Enerzine

Johnson Controls, nouveau géant mondial en matière de climatisation

Partagez l'article

Johnson Controls et Hitachi ont annonçé la signature d’un accord portant sur l’intention du premier de prendre une participation de 60 % dans les activités mondiales de climatisation de Hitachi Appliances**.

Les deux entités prévoient que la société commune sera opérationnelle en 2014.

Ce partenariat s’appuiera sur le savoir faire et les produits clés des deux entreprises, tels que les flux de réfrigération variable (VRF) et les compresseurs destinés aussi bien aux marchés commerciaux que résidentiels.

"Le leadership technologique de Hitachi, dû à ses investissements continus en recherche et développement, en ont fait un acteur clé pour le secteur mondial du CVCA" a déclaré Alex Molinaroli, PDG de Johnson Controls. "Ces atouts nous permettent d’ajouter des technologies de premier plan à notre gamme de produits. Avec nos activités commerciales de service et de technologies d’une valeur de 15 milliards de dollars, cet investissement positionne Johnson Controls comme le leader de climatisation commerciale dans le monde."

Johnson Controls est une entreprise mondiale spécialistes en systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, de systèmes de gestion technique de bâtiments, de systèmes de réfrigération et de sécurité pour les bâtiments.

Hitachi Appliances, fournisseur mondial d’électroménager et de solutions de climatisation propose des solutions de climatisation de grande qualité, efficaces et fiables. La société offre aussi bien des climatiseurs d’air résidentiels basés sur des compresseurs que des systèmes à flux de réfrigération variable, et d’autres équipements de conditionnement d’air destinés à un usage commercial et industriel.

Cette société commune arrive à un moment où le marché mondial de la climatisation évolue rapidement. Les clients exigent en effet un meilleur rendement énergétique répondant à des réglementations en matière d’économie d’énergie et de protection de l’environnement chaque jour plus exigeantes.

"Les deux entreprises ont une longue et riche histoire en matière d’innovation et de croissance dans l’industrie, avec des valeurs et des cultures similaires", a déclaré Hiroaki Nakanishi, président d’Hitachi. "Etant donné que l’environnement commercial mondial de la climatisation continue à évoluer, nous croyons que le partenariat entre Johnson Controls et Hitachi peut apporter des solutions intégrées répondant aux besoins des clients du monde entier."

** à l’exclusion des opérations de vente et de service au Japon et de certains autres actifs


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Johnson Controls, nouveau géant mondial en matière de climatisation"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    fredo
    Invité

    voilà qui va contribuer à l’amélioration de l’efficcacité énergétique, bien joué pour Hitachi.

    wpDiscuz