Kazakhstan : compteur gaz avec solution de prépaiement

Itron a annoncé jeudi la fourniture d’une solution de prépaiement – comprenant des compteurs de gaz, des régulateurs ainsi qu’un logiciel – nécessaire à l’accessibilité au gaz de 15 000 foyers dans la ville de Chimkent, au Kazakhstan.

Le réseau gazier sera exploité par KazTransGas AymaK, la compagnie nationale d’approvisionnement en gaz.

C’est le deuxième contrat d’envergure que remporte Itron dans le cadre du programme mené par le Kazakhstan qui permet à ses résidents de bénéficier de ressources gazières pouvant être mesurées précisément. En effet, Itron a déjà livré – avec succès – 30 000 compteurs à Kzil-Orda en 2006. La compagnie américaine annonce un taux de taux de collecte des données atteignant les 100%.

A Chimkent, Itron fournira des compteurs de gaz et son logiciel de prépaiement bidirectionnel Eclipse. Eclipse permet aux habitants d’être alimentés en gaz à hauteur du montant crédité, pendant que le fournisseur collecte les informations nécessaires pour s’assurer que les résidents bénéficient du meilleur tarif en fonction de leurs habitudes de consommation.

Itron travaillera avec Eksim-Gas, une entreprise locale, pour assurer le déploiement des compteurs qui est prévu courant de cette année. Eksim-Gas fabriquera les armoires d’alimentation des compteurs et des régulateurs, et sera également en charge de leur installation.

"L’accès au réseau gazier du Kazakhstan donne lieu à un fort besoin de précision quant à la mesure du gaz, un besoin auquel notre solution de prépaiement peut répondre. Chez Itron, nous sommes fiers de participer à ce programme au Kazakhstan " a déclaré Ad Huijps, Directeur Général d’Itron Europe.

Avec Itron, nous nous assurons que nos clients utilisent les produits qui leur correspondent le mieux. Grâce à la solution de prépaiement d’Itron, nous pouvons offrir à nos clients une facture plus précise et être plus efficaces dans nos approvisionnements,” a commenté M. Galym Nurgaziyev, Directeur Marketing et Commercial de KazTransGas AymaK.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz