Enerzine

Kazakhstan : Total prend 50 % d’une concession

Partagez l'article

Total annonce la signature d’un accord pour acquérir une participation de 50% dans une concession détenue par OilTechnoGroup (OTG), filiale kazakhe de la société polonaise Petrolinvest.

Cette acquisition, soumise à l’approbation des autorités kazakhes, complètera le portefeuille de Total au Kazakhstan qui deviendra opérateur du permis. Des travaux de retraitement sismique et le forage d’un puits sont prévus sur ce périmètre d’exploration sur lequel un puits a déjà été foré avec des résultats encourageants.

Situé à terre, au nord-ouest du Kazakhstan, ce permis actuellement en cours d’exploration couvre une superficie d’environ 5 500 kilomètres carrés.

« L’acquisition d’une participation sur la concession détenue par OTG permettra à Total d’apporter son expertise dans le forage de puits profonds et de devenir opérateur d’un permis pétrolier au Kazakhstan dans une région au potentiel prometteur », a déclaré Yves-Louis Darricarrère, directeur général Exploration & Production.

Kazakhstan : Total prend 50 % d'une concession

Total est présent au Kazakhstan depuis 1992 à travers sa participation de 16,8% dans le permis de Nord Caspienne qui couvre notamment le gisement géant de Kashagan, opéré par la société conjointe d’opérations, la North Caspian Operating Company (NCOC). Kashagan devrait entrer en production vers la fin de l’année 2012.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz