Enerzine

Kérosène: les compagnies aériennes relèvent les tarifs

Partagez l'article

L’envolée des cours du pétrole, avec un prix du baril au delà des 100 dollars, pousse progressivement les compagnies aériennes à revoir leurs tarifs.

Après British Airways, Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways, c’est au tour d’EasyJet, la compagnie aérienne ‘Low Cost britannique’, de devoir augmenter "prochainement" ses tarifs pour faire face à la hausse du prix du kérosène.

"Le prix du pétrole a augmenté de 40% ces six derniers mois", a indiqué M. Harrison, le directeur général du groupe dans le journal allemand Tagesspiegel. "Nous essayons de faire des économies, mais au final nous devrons répercuter cela sur nos clients", a-t-il préciser, sans pour autant indiquer l’ampleur de la hausse à venir.

British Airways, Japan Airlines et All Nippon Airways avaient annoncé le 20 février leur intention de relever les tarifs de leurs vols long courrier. Techniquement, il s’agit d’une surcharge tarifaire adossée aux billets d’avion sur les lignes internationales, liée au niveau élevé des cours du pétrole.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz