KIC InnoEnergy lance son appel à projets d’innovation édition 2016

KIC InnoEnergy, l’un des principaux promoteurs d’innovations dans le domaine de l’énergie durable en Europe, a lancé l’édition 2016 de son appel à projets d’innovation afin d’accélérer la commercialisation de nouvelles solutions durables.

Cet appel s’adresse à toute entreprise européenne, qu’il s’agisse de start-up, de PME ou de grands groupes, ayant innové dans le domaine des énergies durables et ayant besoin d’aide pour la commercialisation de nouveaux produits ou services.

L’objectif de ce projet est d’accélérer la commercialisation des nouveaux concepts d’énergie durable en aidant les innovateurs à développer leur talent commercial, à renforcer leurs modèles de gestion, à mettre en place des équipes d’experts et en leur donnant accès à des sources de financement. 

L’appel concerne les innovations entrant dans l’une des huit « thématiques » de KIC InnoEnergy :

•    Les technologies propres pour le charbon et le gaz
•    Le stockage d’énergie
•    L’efficacité énergétique
•    L’énergie à partir de combustibles chimiques
•    Les énergies renouvelables
•    Les bâtiments et les villes intelligentes
•    Les réseaux de distribution d’électricité intelligents
•    La convergence nucléaire durable et les énergies renouvelables

Les propositions seront acceptées du 15 janvier au 4 avril 2016. Les candidats devront soumettre leurs propositions à deux comités d’évaluation de KIC InnoEnergy. Les candidats retenus seront annoncés le 31 mai et pourront amorcer le processus de commercialisation avec l’aide de KIC InnoEnergy.

Diego Pavia, CEO de KIC InnoEnergy, explique : "Nous faisons face à un défi mondial consistant à réduire les émissions de gaz à effets de serre et limiter le changement climatique tout en maintenant une offre d’énergie abordable pour nos foyers et nos entreprises. L’appel à projets d’innovation de KIC InnoEnergy sert de passerelle vers des innovations et de nouvelles solutions durables afin de révolutionner nos modes d’utilisation et de consommation d’énergie. L’appel de l’an dernier nous a permis de commercialiser des innovations qui ont vraiment révolutionné leur domaine et l’édition de cette année s’annonce encore plus passionnante. Notre objectif est de faire un pas de plus en direction des innovateurs européens qui travaillent sur des projets révolutionnaires tous les jours. Nous voulons les aider à commercialiser leurs concepts plus rapidement et efficacement, en accélérant leur cheminement du laboratoire au lancement, de sorte qu’ils puissent avoir un impact sur notre relation à l’énergie aussi rapidement que possible. L’objectif de l’appel est de développer le réseau européen d’innovations dans le domaine de l’énergie durable et de maintenir KIC InnoEnergy à l’avant-garde du secteur des énergies durables."

Laurent Thibaudeau, Directeur de l’innovation de KIC InnoEnergy France, précise : "Nous souhaitons donner à l’appel à projets de cette année une résonance particulière afin d’attirer des innovations sur toutes les facettes du secteur de l’énergie durable. La France est un territoire clé pour KIC InnoEnergy et un véritable incubateur de concepts novateurs. Afin de faciliter la participation des innovateurs français, nous avons prévu tout un ensemble d’événements, notamment la présentation de l’appel à projets d’innovation le 20 janvier et notre partenariat avec Techinnov, l’un des évènements  B2B les plus importants, dédié à l’innovation en Europe, le 11 février. Ces deux événements auront lieu à Paris. En outre, KIC InnoEnergy organisera un webinaire le 29  janvier où toutes les personnes intéressées pourront trouver plus de détails sur l’Appel et son processus de candidature. Nous considérons qu’il est essentiel de simplifier autant que possible les voies de commercialisation, afin de permettre aux innovateurs de se concentrer sur les nouvelles avancées pendant que nous les aidons à transformer leur concept en réalité commerciale".

>> Présentation de l’Appel à projets d’innovation à Paris – 20 janvier 2016 –

>> Réunions Techinnov B2B – 11 février 2016 –

Un webinaire sur l’Appel à projets d’innovation 2016 et son processus de candidature se tiendra également le vendredi 29 janvier 2016 à 12 h (GMT)/1 h (CET).

Vous trouverez plus de détails en cliquant sur le lien http://goo.gl/Ctr5oo

Pour plus d’informations et faire part de votre intérêt pour l’Appel à projets d’innovation de KIC InnoEnergy, consultez la page : https://cip.kic-innoenergy.com/

 

À propos de KIC InnoEnergy (www.kic-innoenergy.com)

KIC InnoEnergy SE est la société européenne qui soutient l’innovation, la création d’entreprise et la formation dans les énergies durables. Fondée en 2010 par la plus grande alliance d’acteurs dans le domaine de l’énergie en Europe, KIC InnoEnergy investit dans des start-up à fort potentiel et finance des innovations technologiques, afin d’assurer la compétitivité mondiale de l’Europe dans les énergies durables. La société, dont le siège social est aux Pays-Bas, développe son activité à travers son réseau de bureaux situés au Benelux, Allemagne, Espagne, Portugal, Pologne, Suède et France (à Grenoble). KIC InnoEnergy est soutenue financièrement par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz