Kobe Steel développe des groupes électrogènes compacts

Kobe Steel une importante entreprise sidérurgique japonaise fondée en 1905, a déclaré mardi, la mise au point d’un groupe électrogène compact utilisant la vapeur d’échappement de procédés industriels.

Du nom de "Steam Star", cet appareil d’une puissance maximale de 132 kW, utilise la vapeur issue de la combustion de déchets industriels pour générer son électricité.

Kobe Steel fait valoir que si le générateur opère pendant 6 000 heures par an, se sera 440 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone en moins dans l’atmosphère chaque année en comparaison avec l’électricité produite par une centrale thermique.

Kobe Steel développe des groupes électrogènes compactsLe "Steam Star" pourrait également être utilisé par d’autres installations industriels qui possèdent une source de chaleur dans leurs processus de fabrication comme dans les industries agro-alimentaires et papetières par exemples.

Kobe Steel envisage d’ajouter de nouveaux modèles beaucoup plus puissants à sa gamme. La société vise un objectif de commandes d’environ 300 unités entre 2011 et 2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kobe Steel développe des groupes électrogènes compacts"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aqua
Invité

La technologie interne n’est pas mentionnée dans l’article.Peut-être s’agit-il d’un moteur Stirling “nouvelle génération” ?

wpDiscuz