Konarka annonce des cellules solaires transparentes

La société américaine Konarka Technologies a présenté divers matériaux solaires organiques lors du deuxième salon international dédié au Photovoltaique et qui s’est tenu au Japon.

Les cellules solaires organiques en couche mince de Konarka conçues par l’intermédiaire d’une presse rotative présentent selon la firme un taux de conversion d’énergie d’environ 4% pour une installation en intérieur contre 3% à l’extérieur d’un bâtiment. Le rendement extérieur serait légèrement plus faible, car "la résistance sur les circuits à haut rendement est plus élevée".

Konarka a aussi montré sur son stand, des cellules solaires translucides. "Les produits exposés sont translucides, mais nous avons déjà développé des panneaux solaires totalement transparents", a déclaré John Gui, le Vice-President de Konarka en Asie. "Nous devrions les commercialiser vers la fin de 2009." Cependant, aucun chiffre officiel n’a été fourni quant au rendement définitif.

Enfin, Konarka a annoncé avoir développé une sorte de fibre solaire :  "dans le futur, il est tout à fait possible que des sacs et des vêtements soient fabriqués avec ce genre de fibre".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz