Kyocera : 60 cellules solaires pour 235W de puissance

Le groupe technologique japonais Kyocera, fabricant de systèmes photovoltaïques, présentera un nouveau module solaire de la série KD, le KD235GH-2PB, sur son stand au salon Intersolar qui se tiendra à Munich du 9 au 11 juin.

Doté de 60 cellules et d’une puissance de 235 W, ce module KD235GH-2PB de grande taille est surtout dédié aux installations industrielles ou agricoles de grande dimension.

Une puissance élevée sera ainsi générée avec un nombre réduit de modules permettant ainsi de réduire les coûts d’installation. Le KD235GH-2PB peut néanmoins être installé sur le toit de maisons particulières. Le nouveau module ayant une taille de 1662 x 990 mm, Kyocera a rajouté deux barres de renfort à son verso afin d’en assurer la rigidité.

Le module est doté d’un cadre solide garantissant une grande résistance mécanique et lui permettant de tenir face à des vents forts et à une pression allant jusqu’à 5.400 N/m2 en présence de neige.

Pour les contacts des boîtiers de raccordement, Kyocera mise sur des raccords soudés de grande qualité plutôt que des raccords vissés afin d’offrir une protection fiable contre les incendies. Le boîtier de raccordement remplit les critères de la classe d’inflammabilité 5V-A, la plus stricte en vertu de UL94.

A l’instar des autres modules KD de Kyocera, le KD235GH-2PB est conforme aux nouvelles normes IEC 61215 ed.2 et IEC 61730.

La commercialisation du module KD235GH-2PB est prévue en France à partir de juin 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Kyocera : 60 cellules solaires pour 235W de puissance"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Inoue
Invité

il manque le “2” pour 235 dans le titre… sinon c’est pas très révolutionnaire !

beuhji
Invité

Il va falloir qu’on m’explique comment les grands noms historiques du photovoltaïque se débrouillent pour sortir des “nouveautés” déjà largement dépassées par les outsiders chinois … Le même format est donné à 250 W, rapport de flashage individuel à l’appui par un des gros constructeur chinois ! Que font les allemands et les japonais ???

De passage
Invité

Ces caractéristiques existent déja chez certains fabricants. Cet article a des relents de pub !

wpDiscuz