Enerzine

Kyocera commercialise une nouvelle boîte de jonction

Partagez l'article

Afin d’écarter tout risque d’incendie dans les installations photovoltaïques, Kyocera annonce avoir procédé à la mise sur le marché d’une boîte de jonction revue et corrigée, pour les modules de la série KD, conçus pour être couplés au réseau.

Pour l’établissement du contact de ses boîtes de jonction, Kyocera a opté pour des liaisons soudées de haute qualité au lieu de raccords de serrage, offrant ainsi une protection fiable contre le risque d’incendie.

Les liaisons soudées sont le moyen le plus sûr pour établir le contact et offrent, en combinaison avec la boîte de jonction moulée intégralement, une protection contre la corrosion et la surchauffe. Dès la phase de fabrication, Kyocera utilise des composants ignifuges ; la nouvelle boîte de jonction se situe ainsi dans la classe d’inflammabilité la plus élevée 5V-A conformément à la norme UL94.

La firme nippone indique par ailleurs que ces panneaux solaires ont été choisis pour être installés dans des lieux où règnent des conditions météorologiques extrêmes comme au col de Jungfraujoch dans les Alpes suisses ou à la station polaire « Princess Elisabeth » en Antarctique.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz