Kyocera fait pousser des «murs végétaux» sur ses sites

Dans le cadre de ses activités de protection environnementale et pour aider le Japon à atteindre ses objectifs de réduction énergétique de l’ordre de 15 % suite aux répercutions du tremblement de terre du 11 mars, le groupe Kyocera fait actuellement pousser des « murs végétaux » sur des treillis pour abriter du soleil les fenêtres et les murs extérieurs d’usines et de bâtiments de bureaux sur 19 sites au Japon.

Le feuillage de ces murs végétaux forme un écran, empêchant ainsi le rayonnement direct du soleil et la chaleur de faire augmenter la température à l’intérieur des bâtiments – réduisant ainsi la consommation énergétique des climatiseurs durant les mois chauds été.

Les murs végétaux permettent de réguler la température sur les lieux de travail, réduisant ainsi la charge sur les unités de climatisation et diminuant leur durée de fonctionnement général.

Selon Kyocera, sur certains de ses sites équipés de murs végétaux, "la durée d’utilisation quotidienne des climatiseurs est réduite grâce à l’effet rafraîchissant de ces feuillages pendant les heures matinales de la journée."

 

[ Croissance du rideau végétal – Kyocera Sendai ]

Kyocera fait pousser des «murs végétaux» sur ses sites

Ce n’est pas une première pour Kyocera. Ce dernier a installé son premier mur végétal en 2007 à son usine d’Okaya dans la préfecture de Nagano, au Japon, dans le cadre des activités de la société en faveur de la conservation de l’énergie et de la prévention du changement climatique. Le programme a depuis été adopté par d’autres sites du groupe Kyocera au Japon et a également été repris l’année dernière par certaines sociétés du groupe à l’étranger.

Kyocera fait pousser des «murs végétaux» sur ses sites
 
[ Usine de Kyocera d’Okaya – 140 m de rideau végétal ]

Enfin, cette année, Kyocera organisera également un concours-photo consacré au mur végétal pour encourager ses employés à développer encore davantage ce concept chez eux aussi.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kyocera fait pousser des «murs végétaux» sur ses sites"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

un “verdissement” qui portera bien son nom !

wpDiscuz