Enerzine

Kyocera hausse sa production de modules solaires

Partagez l'article

Le groupe japonais Kyocera a annoncé à la hausse la révision de ses objectifs de production annuelle de cellules solaires afin de faire face à une forte demande mondiale.

Les nouveaux objectifs font état d’une hausse régulière qui devrait culminer à 1 gigawatt (GW) annuel en mars 2013, soit deux fois et demi le volume de production de l’exercice financier 2010, qui était de 400 MW.

Kyocera a créé des réseaux locaux de production et de distribution de modules solaires en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Chine, les quatre principaux marchés mondiaux de l’énergie solaire. "Kyocera va poursuivre son engagement visant à résoudre les problèmes environnementaux croissants en fournissant des panneaux solaires d’une qualité et d’une fiabilité élevées pour la génération d’énergie propre", déclare Tetsuo Kuba, Président du groupe Kyocera.


Une nouvelle usine de production de cellules solaires au Japon

Dans ce cadre, Kyocera vient d’achever la construction d’un nouveau site de production de cellules solaires à Yasu, dans la préfecture de Shiga (Japon), qui renforcera la capacité de production de l’usine existante de Shiga Yohkaichi. La nouvelle usine devient le plus grand site de production du groupe Kyocera au Japon.

La nouvelle usine de Yasu abrite une ligne de production dont la productivité est de 20% supérieure à celle de l’usine de Yohkaichi. Le site de Yasu va principalement se consacrer à la production de nouvelle cellule Kyocera offrant un rendement énergétique moyen de 16,9%. Ces cellules sont utilisées dans le module solaire de 215 Watt de l’entreprise qui sera prochainement commercialisé.

« La nouvelle usine de Yasu et l’usine existante de Yohkaichi vont constituer le principal site de production de cellules solaires de Kyocera », déclare Tetsuo Kuba, Président du groupe Kyocera. « En plus d’assurer la production en masse de cellules présentant le taux de conversion le plus élevé atteint par Kyocera, la nouvelle usine va également se consacrer à la recherche et au développement d’une nouvelle génération de cellules. »

 Kyocera hausse sa production de modules solaires


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Kyocera hausse sa production de modules solaires"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    michel123
    Invité

    Le solaire c’est sûrement l’avenir mais on attends toujours une baisse significative des coûts qui rendrait la filière , sinon rentable , du moins développable à trés grande échelle .

    Sunshine
    Invité

    Avec 1 fabricant (parmi les nombreux sur le marché !) promettant de produire en panneaux PV equivalent par an une potentiel (une fois installer)equivalent d’une tranche nucléaire (meme si le solaire de fionctionne pas 24h/24h, et vu la ‘vitesse’ avec laquelle du PV peut être ‘installé’ et ‘en ligne, le nucléaire semble avoir du soucis a se faire ! Sans parler de tous les potentiel du solaire thermique de toutes sortes !

    wpDiscuz