Kyocera lance son nouveau module solaire de 215 watts

Le groupe japonais Kyocera a annoncé le lancement d’un nouveau module solaire de sa série KD, le KD215GH-2PU, doté d’une puissance nominale élevée et d’un boîtier de raccordement optimisé.

Dans des conditions de test standard, le module KD215GH-2PU atteint une puissance nominale de 215 watts à un rendement de 14,4%. Kyocera est parvenu à perfectionner encore les cellules et à augmenter la puissance de 5 watts par rapport au modèle précédent de même taille, le KD210GH-2PU. La tolérance en terme de puissance nominale du nouveau module est de +5/-3%. Selon le fabricant, "les 54 cellules solaires que compte le module garantissent un rendement énergie annuel élevé".

En ce qui concerne les boites de jonction, les contacts sont soudés afin d’offrir une meilleure protection contre les incendies. Explication de Kyocera : "en cas d’un raccord de moindre qualité, un mauvais contact électrique risque en effet de mettre le feu au boîtier de jonction. Les raccords soudés combinés au remplissage de la boite de jonction par une résine offrent ici les contacts les plus sûrs, une protection contre la corrosion et les surchauffes. Le boîtier de jonction remplit les critères de la classe d’inflammabilité 5V-A, la plus stricte en vertu de la norme UL94".

Ensuite, le module doté d’un cadre robuste est censé lui confèrer une grande résistance mécanique. Il résiste à des vents très forts et à une pression allant jusqu’à 5.400 N/m2 en présence de neige. Tous les modules KD de Kyocera sont conformes aux nouvelles normes IEC 61215 ed.2 et IEC 61730.

Sachez pour finir que la commercialisation du module KD215GH-2PU est prévue en Europe pour le printemps 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz