Kyocera va dévoiler son module solaire de 245 Wc

Le japonais Kyocera présentera pour la première fois son nouveau module solaire de haute puissance de sa série KD : le module KD245GH-2PB, lors de la 26e conférence sur l’énergie solaire photovoltaïque qui se déroulera à Bad Staffelstein du 2 au 4 mars 2011.

La production en série de son prédécesseur, le module KD240GH-2PB, a déjà été lancée.

Doté de 60 cellules pour une puissance de 245 Wc, le module KD245GH-2PB de Kyocera est tout particulièrement adapté aux installations industrielles et agricoles de grande dimension puisque l’on génère plus de puissance avec moins de modules, ce qui permet de réduire les coûts d’installation. Le KD245GH-2PB peut néanmoins être installé sur le toit des particuliers. Deux barres de renfort supplémentaires placées à l’arrière du module dont les dimensions sont 1 662 x 990 mm assurent sa stabilité. L’organisme allemand de certification TÜV a certifié le module pour sa résistance aux fortes charges de neige et au vent allant jusqu’à presque 5 400 N/m2.

Pour les contacts des boîtiers de raccordement, Kyocera mise sur des raccords soudés de grande qualité plutôt que des presse-étoupes afin d’offrir une protection fiable contre les incendies. Le boîtier de raccordement remplit les critères de la classe d’inflammabilité 5V-A, la plus stricte en vertu d’UL94.

Lancement sur le marché du module KD240GH-2PB

Parallèlement à la présentation du nouveau module KD245GH-2PB doté d’une plus grande puissance, Kyocera annonce le lancement sur le marché de son prédécesseur – le KD240GH-2PB. Ce module, actuellement en production, sera prochainement en vente en Allemagne.


** Kyocera se charge de toutes les étapes de la production, sans achat supplémentaire de produits intermédiaires, du traitement des matières premières à la production des modules en passant par la fabrication des cellules. Tous les modules KD de Kyocera satisfont aux normes CEI 61215 éd.2 et CEI 61730.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kyocera va dévoiler son module solaire de 245 Wc"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Prosolar
Invité

J’ai cru comprendre que Kyocera allait sortir cette année un module 250W, soit un rendement de panneau à plus de 15% ! Quelqu’un à des infos ? cela m’intéresse…

wpDiscuz