La 1° station mobile de recharge voitures électriques

La société suisse Nation-E AG, qui propose des solutions de stockage de l’énergie, de comptage intelligent et d’équilibrage de charge vient de révèler un système de recharge mobile.

En effet, Nation-E a développé le premier système de recharge mobile pour les voitures électriques, fournissant la technologie nécessaire à la recharge des batteries des véhicules électriques immobilisés sur le bord de la route.

Bien que l’infrastructure pour les voitures électriques n’en soit qu’en phase précoce de développement, les gouvernements ont établi des objectifs de croissance dans le cadre d’un effort visant à introduire la mobilité électrique comme moyen de transport alternatif dans la décennie à venir.

La technologie derrière le concept est simple mais efficace, et fait penser aux services de dépannage de secours, qui font intervenir un gros camion équipé d’une batterie surdimensionnée pour recharger un véhicule immobilisé à l’aide d’un câble, le véhicule immobilisé pouvant alors continuer sa route jusqu’à une station de recharge proche. Le système de recharge mobile de Nation-E peut être installé sur n’importe quel véhicule de dépannage standard ou sur une unité dédiée Angel Car.

Cette unité de dépannage mobile Angel Car est équipée d’un chargeur embarqué 230 V capable de recharger un véhicule immobilisé en moins de 15 minutes avec 2 à 3 kWh, permettant jusqu’à 30 Km d’autonomie supplémentaire.

La 1° station mobile de recharge voitures électriques

La communication entre le véhicule immobilisé et l’Angel Car est facilitée par le système de gestion de batterie de Nation-E. Ce système est capable de converser et d’examiner les paramètres et les permis de vérification de la batterie de la voiture, et de déterminer la quantité et l’intensité d’électricité qui doit être injectée rapidement dans le véhicule immobilisé. Cette unité est équipée d’un écran tactile qui permet de contrôler le flux d’électricité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La 1° station mobile de recharge voitures électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

est-ce que le Angel Car est également électrique ? Si oui, que faire quand il tombe en panne ?

Plouf plouf
Invité

non il est diesel et recharge ses batteries qui rechargent les batteries du véhicule en panne ! mais ils ont le tps de l’améliorer car il reste encore pas mal de tps avant qu’il y ai suffisamment de véhicules électriques sur les routes  pour justifier ce système 😉

wpDiscuz