La 100e commande de réacteur pour Areva

Areva se voit confier après la décision du Conseil d’Administration d’EDF la fourniture de la chaudière nucléaire de l’EPR à Flamanville.

Cet accord majeur correspond à la 100e commande de réacteur pour le groupe Areva. Après la commande du finlandais TVO, il s’agira du second EPR en construction dans le monde.

Le contrat comprend les études d’ingénierie et la réalisation de l’ensemble des composants du réacteur – cuve, couvercle, générateurs de vapeur, pompes, pressuriseur, mécanismes de commandes de grappes… – dont la majeure partie sera produite dans les usines d’Areva de Chalon St Marcel et de Jeumont.

Doté d’une puissance d’environ 1600 MW, d’une meilleure disponibilité et de facilités de maintenance, l’EPR permettra d’optimiser les performances du combustible diminuant par là même la consommation d’uranium et réduisant ainsi la production des déchets.

(src : CP – Areva)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La 100e commande de réacteur pour Areva"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christophe1007
Invité

Un peu de la production de Flamanville ira jusqu’en Bretagne, pour réduire le vide énergétique de cette région(production: 4%, avec des combustibles fossiles évidemment). Il faudra bien qu’un jour les bretons acceptent une centrale nucléaire; leur consomation d’électricité est la même qu’ailleurs en France, et elle coûte à tous plus cher(le transport jusque là-bas doit être payé).

wpDiscuz