La 1ère centrale géothermique inaugurée en Allemagne

La première centrale géothermique capable de produire de l’électricité toute l’année a été officiellement mise en service le 21 novembre 2007 à Beisein (Land de Rhénanie-Palatinat).

L’installation devrait couvrir les besoins annuels en électricité de 6.000 foyers. Le surplus de chaleur sera récupéré pour alimenter les foyers de la région, 300 initialement, puis 1.000 foyers après renforcement des capacités. Le projet a été soutenu par le Ministère fédéral de l’environnement à hauteur de plus de 2,6 millions d’euros.

A l’occasion de l’inauguration, Astrid Klug, ministre de l’environnement du Land de Rhénanie-Palatinat, a rappelé que le secteur de la géothermie profonde devrait prochainement connaître des changements favorables de conditions réglementaires. Des améliorations sont en effet attendues dans le programme de stimulation du marché des énergies renouvelables et dans la future loi sur les énergies renouvelables (loi EEG). "La géothermie va profiter des changements de loi en cours et des mesures du "Paquet intégré énergie et climat" du gouvernement fédéral", a annoncé la ministre.

Ces nouvelles conditions favorisent l’émergence de nombreux projets en Allemagne : 150 projets sont actuellement en cours d’élaboration pour la production géothermique d’électricité ou de chaleur.

 
BE Allemagne numéro 363 (28/11/2007) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52060.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La 1ère centrale géothermique inaugurée en Allemagne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
GuydeGif(91)
Invité

Très Bien et très encourageant pour le 1er projet HDR profond en Alsace à Soultz sForêt… 99% de notre terre est à des T° > 1000°C, donc il y a une immense source sous nos pieds….mais pas si facile à dompter. Dommage que le CR ci-dessus soit si avare de données comme profondeur, Temp, puissance élec, puissance thermique, etc…des chiffres qui parlent même aux novices….Merci de compléter…A+ GuydeGif(91)

wpDiscuz