La 5ème édition du concours de Design Peugeot

La firme Peugeot a lancé le 20 avril dernier au salon de Pékin, la cinquième édition de son concours de design sur le thème « Imaginez la Peugeot des mégalopoles mondiales de demain »

Les 10 projets finalistes (sur les 29 retenus) intègrent tous 4 valeurs : le respect de l’environnement, l’harmonie sociale, la mobilité interactive et l’efficacité économique.

Voici l’exemple de la Peugeot 888 – du norvégien Oskar Johansen – un véhicule quatre roues, deux places, pour le moins futuriste comportant un emplacement pour les bagages et conçu pour se déplacer aussi bien à l’intérieur des villes comme à sa périphérie.

En conduite urbaine, le véhicule a la faculté de se "rétrécir". En effet, la voiture possède un système de basculement hydraulique qui a la capacité d’élever la voiture. Il en résulte une meilleure visibilité du trafic à partir du poste de pilotage et il devient ainsi facile de trouver un espace de stationnement.

A l’entrée de l’autoroute, le véhicule se met en position basse-allongée et son faible point de gravité lui donne une stabilité à vitesse élevée.

La 5ème édition du concours de Design Peugeot

Le véhicule est propulsé par un moteur électrique intégré à chaque roue. Les quatre moteurs sont alimentés par une pile au lithium-ion située dans le coffre. Afin d’augmenter l’autonomie routière, la partie arrière du Peugeot 888 est recouverte de cellules solaires.

La 5ème édition du concours de Design Peugeot

La Peugeot "888" est définie par trois huit qui symbolise le mouvement, passant du mode urbain au mode autoroutier.

"C’est Jean-Philippe Collin, Directeur Général d’Automobiles Peugeot, qui remettra le trophée « La Griffe » au projet victorieux, le 2 octobre 2008 sur le stand Peugeot du Mondial de Paris. Puis, d’ici mars 2009, le vainqueur verra son projet réalisé en maquette à l’échelle 1 qui sera dévoilée en avril 2009 en Chine, au salon de Shanghai sur le stand Peugeot. Il recevra également une prime de 10.000 Euros".

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz