“LA Auto Show 2010” fera la part belle aux électriques

Le salon automobile 2010 de Los Angeles qui se tiendra les 19 au 28 novembre annonce le lancement de international de 20 véhicules et de plus de 30 véhicules en Amérique du Nord, toutes catégories confondues.

Des 20 modèles faisant leurs débuts internationaux, plusieurs ont déjà été annoncés, dont les trois modèles de Nissan ; le monospace Quest au design entièrement remodelé, le concept de crossover Murano Cross Cabriolet et un concept de berline nommé Ellure. Land Rover dévoilera son Range Rover Evoque 4 portes tout neuf et SAAB mettra en scène son seul crossover, le 9-4X. De plus, KIA dévoilera son premier véhicule hybride, la berline Optima ; Volkswagen dévoilera son nouveau Eos et Chrysler, Dodge et Jeep ont l’intention de révéler une poignée de modèles, dont la tête d’affiche est la nouvelle berline décapotable Chrysler 200.

Le salon de cette année marque également l’arrivée historique de l’ère de la voiture électrique moderne. Après des années d’anticipation, les consommateurs peuvent enfin acheter des véhicules électriques produits en masse et proposant une garantie d’usine.

Les deux premiers véhicules grandement attendus qui lanceront cette ère moderne de transport électrique sont le Volt électrique à autonomie étendue de Chevrolet et le Leaf à batterie électrique de Nissan. Los Angeles sera l’un des premiers marchés à accueillir ces véhicules en novembre et décembre de cette année.

La version du i-MiEV de Mitsubishi, produit en Amérique du Nord, fera également ses débuts officiels. Cette voiture compacte entièrement électrique bénéficiera d’un nouveau nom, d’une assise plus large et d’une gamme de caractéristiques destinées à la rendre plus attrayante pour les acheteurs américains. Le RAV4 EV de Toyota utilisera une technologie de batterie développée avec Tesla et son lancement sur le marché est prévu pour 2012. Les autres véhicules électriques du salon vont des voitures de sport de luxe telles que la Fisker Karma aux berlines économiques telles que le premier véhicule de Coda Automotive.

Le LA Auto Show comportera également au moins 15 concept cars allant d’études de designs futuristes à des designs à orientation plus réaliste. Mazda lancera son concept Shinari, qui servira de base à la ligne de design pour ses véhicules produits à l’avenir. Jaguar dévoilera sa voiture de sport C-X75 capable de tourner uniquement sur alimentation électrique avec une autonomie de 68 miles (109 km), et jusqu’à 560 miles (901 km) si l’on se sert du générateur électrique de bord afin d’étendre l’autonomie. KIA présentera son concept électrique POP avec sa cabine de type vaisseau spatial et ses portes à charnières frontales, et Audi lancera son concept Quattro afin de marquer les 30 ans de son système 4×4 quattro.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz