La Bavière inaugure sa station-service à bio-éthanol

Le biodiesel est actuellement le biocarburant le plus répandu. Il est disponible dans 400 stations-service en Bavière (Allemagne). La nouvelle station-service de Straubing (Est de la Bavière) est la première station de la région à proposer du bio-éthanol, un mélange à 85% d’éthanol et 15% d’essence : pour faire le plein, les voitures doivent alors être équipées de la technique FFV (Flexible Fuel Vehicle).

Cette station-service est née de l’ "Initiative Bioéthanol de Straubing" mise en place par l’agence de mercatique CARMEN. Josef Miller, Ministre de l’agriculture bavarois, l’a inaugurée le 12 mai en présence de nombreuses personnalités issues des milieux politiques et économiques. Selon lui, les biocarburants produits à partir de céréales ou de colza sont une plus-value pour l’agriculture locale.

Le Ministre n’a pas manqué de rappeler la situation énergétique actuelle: les biocarburants sont d’abord un pas vers la protection climatique. La dépendance de l’Allemagne aux importations d’énergie doit être réduite: alors qu’en 1950 seuls 6% de l’énergie primaire étaient importés en Allemagne, cette part atteint aujourd’hui 75%.

L’Union Européenne compte faire passer la proportion de biocarburants de 3,4% à 5,75% par rapport à la consommation totale de carburants d’ici à 2010. Pour atteindre cet objectif, le Ministre de l’agriculture bavarois prône une baisse des impôts sur les biocarburants.

(src : BE – Ambassade de France)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz