Enerzine

La Bourgogne se dote de 47 MW d’éolien supplémentaire

Partagez l'article

REpower Systems a annoncé mardi avoir conclu un contrat avec La Compagnie du Vent, filiale du Groupe GDF SUEZ, pour la fourniture de 23 turbines éoliennes.

Les machines seront installées à destination de 2 parcs éoliens en Bourgogne : 15 machines de type MM92 seront destinées au parc de La Bretelle, et 8 machines du même type au projet d’Echalot. Ces parcs développeront une puissance totale de plus de 47 mégawatts (MW).

Avec une hauteur de moyeu de 100 mètres et une puissance nominale de 2,05 MW chacune, les premières livraisons pour la construction débuteront en été 2012 et la première mise en service est prévue pour décembre 2012.

« Nous sommes ravis que les turbines REpower soient choisies pour les deux projets de La Compagnie du Vent. Cela souligne le partenariat fort tissé avec le Groupe GDF SUEZ et ses filiales. Grâce à ces deux parcs, la puissance installée en région Bourgogne va presque doubler passant de 70 à 120 MW dans le futur » a précisé Olivier Perot, Directeur Général de REpower S.A.S.

« Ces projets représentent le plus important chantier de construction de parc éolien jamais réalisé par notre société en France. Ils permettront à La Compagnie du Vent d’atteindre quasiment 300 MW de puis-sance exploitée fin 2012, dont 80 MW équipés d’éoliennes REpower », et ajoute que « La Compagnie du Vent construit, à cette occasion, ses premiers parcs éo-liens en Bourgogne » a indiqué Jean-François Innocenti, Directeur de la construction de La Compagnie du Vent, Groupe GDF Suez.

** Avec une part de marché de 26% en termes de nouvelles installations en 2010 (src : MAKE Consulting), REpower est le 2e constructeur de turbines éoliennes sur le marché français.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "La Bourgogne se dote de 47 MW d’éolien supplémentaire"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Renarde
    Invité

    GDF fait fonctionner l’économie, et révolutionne petit à petit le secteur de l’énergie!

    wpDiscuz