La branche nucléaire de Toshiba signe un contrat aux US

Toshiba America Nuclear Energy Corporation, une filiale du groupe Toshiba installée aux États-Unis, a signé un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) avec la société STP Nuclear Operating Company (STPNOC) pour la fourniture de deux centrales nucléaires à réacteurs à eau bouillante de type avancé (ABWR) pour les unités 3 et 4 de la centrale du South Texas Project (STP) au Texas.

Les premières centrales ABWR construites aux États-Unis, produiront environ 1 400 mégawatts chacune.

Westinghouse Electric Company participera aux projets des unités 3 et 4 du STP et devant être mis en exploitation respectivement en 2016 et 2017.

"Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec la STPNOC par l’intermédiaire de notre filiale américaine et d’établir l’ABWR comme une option clé pour la génération d’électricité aux États-Unis. Nous sommes persuadés que l’expertise dans la construction des centrales ABWR et la gestion des projets acquise au Japon va nous permettre de répondre aux besoins de la STPNOC. Le groupe Toshiba, notamment Westinghouse Electric Company, va poursuivre la promotion de l’activité nucléaire et de ses capacités, y compris ses émissions sans gaz à effet de serre et la prise en charge de ses clients potentiels dans le monde entier." a déclaré Yasuharu Igarashi, le vice-président du groupe et P.-D.G. de la filiale Power Systems Company de Toshiba.

La centrale du South Texas Project se compose de deux réacteurs existants qui appartiennent à CPS Energy, à NRG Energy et à Austin Energy, en plus des deux centrales ABWR en projet de construction sur le site.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz