La Bulgarie lance la chantier de la centrale de Bélène

Demain sera officiellement lancé le projet de centrale nucléaire de Bélène, en Bulgarie.

La deuxième centrale nucléaire du pays sera construite par Atomstroiexport. Areva et Siemens assureront la sous-traitance pour les systèmes de sécurité.

Elle disposera d’une puissance de 2 000 MW. Deux tranches de 1 000 MW seront successivement construites, pour 2013 et 2014. Le projet représente près de 4 milliards d’euros d’investissement. Dans les toutes prochaines semaines, la Bulgarie désignera un investisseur pour en détenir 49%.

En attendant l’aval de l’autorité nucléaire bulgare, la première étape sera consacrée au démantèlement d’anciennes installations et à la construction des fondations. La construction de la première tranche devrait être amorcée en mars prochain.

La centrale de Bélène vise à compenser la fermeture de 4 tranches nucléaires en 2002 et 2006, voulue par l’Union européenne.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Bulgarie lance la chantier de la centrale de Bélène"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Activia
Invité

Depuis, le construction des deux réacteurs prévus, en fait une reprise de travaux commencés une vingtaine d’années plus tôt, a été définitivement abandonnée en mars 2012. Enerzine en a t’il parlé ?

wpDiscuz