La C-ZERO sera au salon automobile de Bruxelles

Citroën va exposer le C-ZERO, un véhicule urbain électrique, dont la commercialisation interviendra à la fin de l’année 2010**, à l’occasion du « European Motor Show Brussels, 2010 », ouvert au public du 14 au 24 janvier.

Ce modèle compact se base sur la i-MiEV de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et possède une autonomie suffisante pour couvrir les trajets quotidiens. Il ira combler le segment des petites voitures 100 % électrique de la marque au chevron, aux côtés du Berlingo First Electrique.

Véhicule totalement électrique, la C-ZERO est dotée d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 47 kW ou 64 ch CEE de 3 000 à 6 000 tr/mn. Son couple maximal s’élève à 180 Nm, de 0 à 2 000 tr/mn.

La recharge des batteries s’opère en raccordant le cordon d’alimentation à une prise 220 V. Il est également possible, via un branchement sous 400 V d’effectuer une recharge à 80 % en seulement 30 mn. Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 9 m, la C-ZERO se faufile en ville. Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, 0 à 100 km/h en environ 15 secondes et des reprises de 60 à 90 km/h en 6 secondes) et son autonomie d’environ 130 km lui permettent aussi de s’aventurer en dehors des villes.

Le groupe indique pour finir la généralisation du système Stop&Start de seconde génération courant 2010, et le lancement d’un véhicule full hybrid en 2011, avec la DS5.


** Citroën annonce que les clients particuliers ou professionnels séduits par la C-ZERO peuvent dès à présent formuler une demande d’essai et de réservation de la voiture 100 % électrique sur www.c-zero.citroen.com

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La C-ZERO sera au salon automobile de Bruxelles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ahoui ?
Invité

Et l’électricité vient d’où ????

Petar91
Invité

“été conçu en collaboration avec Mitsubishi Motors” rectification : a été acheté chez “Mitsubishi Motors”, Citroen et Peugeot n’ont strictement rien conçu !

Invite
Invité

Bhé…de la prise, pardis…

Rzaslawsky
Invité

La première ATOM-MOBILE française d’une longue série va rouler au Charbon en hiver et pendant les pics de demande d’électricité pendant lesquelles EDF importe du courant d’origine thermique non nucléaire sur le réseau Européen.

trimtab
Invité
Promis, juré:   Le jours de grand soleil je la brancherai sous mon abri voiture photovoltaique !   Le jours de grand vent je la brancherai sur le reseau quand je suis sure que nos ‘moulins à vent’ bretons injectent un max de kwh dans le réseau pour faire la nique à l’atome de Flamanville !   Idem pour le jours de grandes marées quand nos (futurs) ‘hydro-eolinnes’ evitera ‘la grosse panne bretonne’ si souvent menacée !   Et les jours ou il y rien ? Je ne roulerai pas, car si non ça n’aurait plus de sens……..ou je la… Lire plus »
bigbluejlr
Invité
bonjour à tous je suis assez sidéré de voir que les seuls commentaires, sur un site dédié aux energies renouvelables et à la motricité alternative soient a propos de l origne de l electricité de la premiere voiture electrique francaise du marché !! je me poserait plutot des questions du genre : ou est fabriqué cette voiture francaise ? : au Japon avec une technologie francaise ?? : euh non japonaise avec des batteries francaises au moins, non japonaises pourquoi ?? mais alors c est une voiture japonaise euh non il y a deux chevrons devant et le manuel d entretien… Lire plus »
trimtab
Invité
Pour bigbluejlr:   Chaque ‘info’ sur des vehicules electriques lancera toujours la même question du OU, QUI, QUAND et COMMENT des kwhs qu’il faudraient pour ‘rouler’, car la ‘technologie’ concernée est banal.   Le moteur electrique et les batteries sont avec nous depuis pres de 100 ans (revu, amélioré etc sans cesse bien sur) et ça c’est banal, acquis et compris et des milliers d’entreprise sont capable de la faire. Tous le reste ce n’est que du ‘packaging’ autour de ‘4 roue sous une parapluie’.   La vrai question sera toujours le ‘jus’ pour mettre dedans, et est ce que le… Lire plus »
wpDiscuz