Enerzine

La Caisse des Dépôts investi dans un Parc éolien

Partagez l'article

La SEM Energie Troyes, la Caisse des Dépôts et la société Valorem ont signé mercredi 11 octobre une convention pour le développement et l’exploitation du parc éolien de Lhuitre (Aube).

D’un montant de 15M€, ce groupe de 6 turbines d’une puissance de 12 MW s’insère dans un projet global qui sera développé sur 2007.

La Caisse des Dépôts et la SEM Energie Troyes prendront chacune une part de 37,5% dans le capital de la société Lhuitre Energie. La société Valorem, concepteur et exploitant du projet, y gardera une part de 25%.

Outre les apports respectifs en fonds propres des trois partenaires pour le financement de ce projet, éventuellement complété par un prêt, la Caisse des Dépôts offrira son expertise juridique et en montage financier et la SEM Energie Troyes appuiera le projet auprès des interlocuteurs locaux.

Dans le domaine de l’énergie, la Caisse des Dépôts entend contribuer à diversifier les sources d’approvisionnement de la France et accompagner par son action d’investisseur d’intérêt général, notamment en tant qu’actionnaire de SEM, les collectivités notamment dans le domaine des énergies renouvelables : éolien, entreprises locales de distribution (ELD), la biomasse, la géothermie, les biocarburants et la valorisation des déchets.

(src : Caisse Dépôts)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz