Enerzine

La Caisse des Dépôts investit dans des centrales solaires

Partagez l'article

CDC Infrastructure** a annoncé le 11 juillet avoir signé un protocole d’achat pour l’acquisition de 24 % du capital de ForVEI jusqu’alors détenu par VEI Capital (Société d’investissement italienne) et les fonds d’investissement Quercus Renewable Energy, Adenium et Foresight pour un montant de 9 millions d’euros.

ForVEI est une Joint-venture dédiée à l’acquisition de centrales solaires en activité en Italie. Son portefeuille actuel comprend 7 centrales solaires pour une capacité totale installée d’environ 30 MW. L’objectif est d’atteindre 100 MW à terme. ForVEI a d’ailleurs récemment signé un protocole d’achat avec Aleph Solaria pour l’acquisition d’une centrale solaire de 8 MW dans la région de Latium en Italie.

La finalisation de cette opération, qui reste soumise à l’autorisation de la commission européenne sur l’aspect concurrentiel, est prévue à la fin du mois d’août 2012.

Suite à l’investissement de CDC Infrastructure, VEI Capital demeure l’actionnaire majoritaire avec 52 % des parts tandis que CDC Infrastructure et Luxco 2 se partageront, à parts égales, les 48 % restants du capital total.

 

** CDC Infrastructure, filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts. Elle vise un portefeuille de 1 500 ME d’ici 2014 en se positionnant sur 4 secteurs : transports, énergie, télécoms, environnement.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "La Caisse des Dépôts investit dans des centrales solaires"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tech
    Invité

    je serai la CDC je me méfierai d’investir en italie! il y a tant de projet en france!

    Tech
    Invité

    je serais , je me méfierais ;o)

    wpDiscuz