La Caisse des Dépôts prend des participations dans 3 parcs éoliens

La Caisse des Dépôts a annoncé avoir investi en fonds propres, dans 3 parcs éoliens développés par La Compagnie du Vent, un investissement de long terme qui devrait permettre à cette dernière de financer d’autres opérations de développement et d’accroître le potentiel éolien terrestre français.

La Caisse des Dépôts et La Compagnie du Vent ont signé un accord pour la cession par La Compagnie du Vent de 49,9% du capital et droits de vote de 3 sociétés de projets détenant les parcs éoliens suivants :

  • Chemin de Bois Hubert, situé dans l’Oise, d’une puissance totale de 27,6 MW,
  • Auxerrois, situé dans l’Yonne, d’une puissance totale de 32 MW,
  • Châtaigniers, situé dans la Marne, d’une puissance totale de 14 MW.

Ces 3 parcs, mis en exploitation en 2015 et 2016, sont équipés de turbines Vestas et Enercon et représentent une puissance totale de 73,6 MW.

Cette opération va permettre à La Compagnie du Vent d’apporter les capitaux nécessaires au développement de ses futurs parcs et ce, jusqu’en 2018. Le partenariat mis en place via cette première opération pourra continuer à se développer dans les années à venir.

** Ces investissements contribuent à l’accompagnement de la transition énergétique des territoires concernés, élevée au rang de priorité stratégique par la Caisse des Dépôts.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz