Enerzine

La Californie craint une demande record en électricité

Partagez l'article

Au huitième jour de la vague de chaleur qui frappe la Californie, les autorités craignent que la demande en électricité atteigne un record absolu aujourd’hui.

Aux USA, la consommation d’électricité dans l’État de Californie a atteint lundi, le niveau de 50 259 mégawatts. L’alerte de niveau 1, qui demande aux usagers de réduire drastiquement leur consommation a été déclenchée à 19 heures, mais elle n’a pas suffi à soulager le réseau. L’état d’alerte de niveau 2, qui affectent les commerces et les entreprises a été annoncé après 22 heures.

Les fournisseurs d’électricité ont annoncé qu’ils puisaient désormais dans les réserves pour assurer l’approvisionnement en énergie. Si l’alerte de niveau 2 se révélait inefficace, les autorités se verraient dans l’obligation de passer au niveau 3 et d’opérer des coupures tournantes.

Le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger a ordonné aux administrations de l’Etat de réduire leur consommation de 25% en débranchant tout équipement superflu et a exhorté les administrations locales et les universités à faire de même.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz