Enerzine

La Californie se conforme au protocole de Kyoto

Partagez l'article

Les Etats-Unis non signataire du protocole de Kyoto conclu en 1997 sont responsables de 25% des émissions mondiales de gaz à effets de serre. Son président George Bush, a considèré cet accord comme une menace pour la croissance de son pays et a refusé de la signer.

Seule, la Californie fait sécession. Mercredi, la Californie est devenue le premier Etat des Etats-Unis à s’engager à réduire ses émissions de gaz à effets de serre, conformément au protocole de Kyoto.

Le gouverneur républicain de Californie Arnold Schwarzenegger a annoncé avoir signé un accord "historique" avec le parlement californien pour réduire les émissions de gaz à effets de serre.

"Je suis content d’annoncer que nous sommes arrivés à un accord historique sur la législation pour combattre le réchauffement global", a indiqué dans un communiqué le gouverneur après la signature d’un accord avec le Parlement de Californie à majorité démocrate.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "La Californie se conforme au protocole de Kyoto"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    fa
    Invité

    Enfin des bonnes nouvelles des usa, en plus de l’état gouverné pas scharzi, qui nous avait habitué à une politique bushienne. Mais qu’ont-ils comme industries lourdes productrice de beaucoup de co2? (Je pose la question, je ne le sais pas)

    wpDiscuz