La Californie se conforme au protocole de Kyoto

Les Etats-Unis non signataire du protocole de Kyoto conclu en 1997 sont responsables de 25% des émissions mondiales de gaz à effets de serre. Son président George Bush, a considèré cet accord comme une menace pour la croissance de son pays et a refusé de la signer.

Seule, la Californie fait sécession. Mercredi, la Californie est devenue le premier Etat des Etats-Unis à s’engager à réduire ses émissions de gaz à effets de serre, conformément au protocole de Kyoto.

Le gouverneur républicain de Californie Arnold Schwarzenegger a annoncé avoir signé un accord "historique" avec le parlement californien pour réduire les émissions de gaz à effets de serre.

"Je suis content d’annoncer que nous sommes arrivés à un accord historique sur la législation pour combattre le réchauffement global", a indiqué dans un communiqué le gouverneur après la signature d’un accord avec le Parlement de Californie à majorité démocrate.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
fa
Invité
fa

Enfin des bonnes nouvelles des usa, en plus de l’état gouverné pas scharzi, qui nous avait habitué à une politique bushienne. Mais qu’ont-ils comme industries lourdes productrice de beaucoup de co2? (Je pose la question, je ne le sais pas)