Enerzine

La capitale chinoise se dote d’un parc de 33 éoliennes

Partagez l'article

Depuis sa mise en service au début de l’année 2008, le parc éolien de "Guanting" a fourni aux habitants de pékin, 35 millions de kWh d’ énergie renouvelable.

Les éoliennes de "Guanting" permettront non seulement d’aider Pékin à respecter ses engagements concernant la tenue de "Jeux olympiques verts" – avec 20 % des sites olympiques alimentés en énergies renouvelables – mais elles symbolisent pour la première fois, l’emploi d’éoliennes à grande échelle dans la capitale chinoise.

Il est ainsi prévu de générer 100 millions de kWh d’électricité par an, assez pour satisfaire la demande quotidienne de 100 000 ménages pékinois. Ce projet contribuera à réduire : les émissions de dioxyde de CO2 d’environ 100 000 tonnes, de 782 tonnes de dioxyde de soufre, de 11 tonnes de monoxyde de carbone et de 444 tonnes d’oxyde d’azote, par l’économie réalisée sur le charbon ( 50 000 tonnes par an).

Pékin se dote de 33 éoliennes en partie pour les JO

D’ici à la fin de l’année, 33 éoliennes seront livrées et mises en services. A l’horizon 2010, la capitale chinoise a prévu de construire un 2ème tranche d’éolienne.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz