La CDC et ValSolar répondront ensemble aux appels d’offres

ValSolar et la Caisse des Dépôts ont annoncé leur association pour répondre aux appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie lancés à l’automne 2011, concernant les installations photovoltaïques inférieures à 250 kWc.

Surtout présent en région PACA, ValSolar s’est spécialisé dans les centrales solaires « intégrées au bâti ».

Le choix de la Caisse des Dépôts, opérateur public et acteur de référence sur le financement de projets d’envergures, s’est donc porté sur le savoir faire de ValSolar en matière de construction & exploitation de centrales solaires, ce dernier disposant à son crédit près de 100.000 m² de toitures solaires déjà réalisées.

Valsolar a ainsi présenté en collaboration avec la Caisse des Dépôts, 14 projets photovoltaïques répartis sur 4 départements : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et l’Hérault.

Ces projets pourraient produire chaque année, l’équivalent de la consommation d’environ 500 foyers. Deux tiers de ces projets sont situés dans la péninsule électrique de l’Est PACA. Ils permettront également de limiter le transport d’électricité interdépartemental et la dépendance énergétique du Var et des Alpes-Maritimes provenant de l’unique ligne du réseau électrique haute tension.

Dans ce partenariat, ValSolar a pour rôle la construction et la maintenance des 14 centrales photovoltaïques présentées à la CRE. Le financement et la revente de l’électricité de ces projets seront effectués par une société cofinancée par ValSolar (60% des parts) et la Caisse des Dépôts (40% des parts).

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz