La centrale électrique de Morcenx a gazéifié 288 tonnes de CHO Fuel

Selon la société Europlasma, la mise en service de la centrale de Morcenx pendant 2 semaines, a permis de confirmer que tous les équipements majeurs (injection de déchets, gazéifieur, Turboplasma, chaudière, turbine) fonctionnaient de manière stable, et délivraient des performances satisfaisantes.

Entre le 21 et le 26 Février, la centrale a gazéifié 288 tonnes de CHO Fuel (déchets et biomasse), et livré au réseau 50 MWh d’électricité renouvelable.

Toutefois, l’installation n’a pas à ce jour atteint ses performances nominales. La montée en puissance nécessite en effet de nombreux réglages, et par souci de prudence la société entend d’abord réaliser et contrôler chacun de ces réglages avant de passer à l’étape suivante. En conséquence, la réception technique provisoire ne pourra être prononcée le 28 Février, comme initialement prévu, a t-elle alerté.

La centrale électrique de Morcenx a gazéifié 288 tonnes de CHO Fuel

A ce stade, Europlasma estime être en mesure de porter les performances de la centrale CHO Morcenx à leur niveau nominal dans quelques jours, et sauf incident majeur au plus tard le 11 Mars 2014. Cela leur permettrait de déclencher la procédure de réception provisoire. Cette procédure a pour objet de confirmer les performances techniques de la centrale (disponibilité, capacité, rendement, production énergétique, etc ) sur une période de quatre jours de production.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz