La centrale iranienne de Bouchehr est construite

L’Iran a achevé la construction de sa centrale nucléaire de Bouchehr, dans le  sud-ouest du pays.

Selon l’Agence fédérale russe de l’énergie atomique, la centrale pourrait être mise en service au cours de cette année, une fois les tests achevés. La date devrait être annoncée prochainement.

Les essais ont été lancés depuis 10 jours, et pourraient durer entre 4 et 7 mois. Ils sont réalisés en utilisant du plomb en lieu et place de l’uranium.

A ce jour, la Russie a livré 87 tonnes de combustible nucléaire, et est en discussion pour un contrat de livraison sur 10 ans.

Par ailleurs, l’Iran compte faire passer de 6 000 à 50 000 le nombre de ses centrifugeuses en 5 ans.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La centrale iranienne de Bouchehr est construite"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Horace
Invité

A ce jour, la Russie a livré 87 tonnes de combustible nucléaire, et est en discussion pour un contrat de livraison sur 10 ans. Les Iraniens n’ont aucun besoin de l’occident pour dévellopper leur programme nucléaire . D’autre part l’Iran compte faire passer de 6 000 à 50 000 le nombre de ses centrifugeuses en 5 ans et toujours sans avoir besoin de l’occident . Le savoir faire nucléaire irannien est totalement indépendant des pays occidentaux .Plus personne n’a besoin de l’occident pour le nucléaire et la prolifération nucléaire.On change complètement d’époque .Il va falloir en prendre bien conscience .

Colin
Invité

C’est vrai , on est maintenant au delà des débats “pour ou contre “car des pays comme l’Iran qui n’ont rien à faire des sanctions de l’occident , font ce qu’il veulent , indépendamment des tollés internationnaux occidentaux . Et d’autres pays peu recommandables feront pareil à l’avenir indépendamment des pays occidentaux et de leurs ridicules sanctions économiques dont se contrefichent les pays peu recommandables comme l’Iran .

renewable
Invité

On a de quoi être rassurés…J’attend de voir un jour un rapport d’activité sur la gestion et la sécurité du nucléaire iranien, ça ne va pas être triste! Déjà qu’on a du mal à avoir conficance en nos instances, dans nos pays démocratiques, avec l’Iran, c’est le pompom! Et quand notre VRP du nucléaire aura vendu des EPR un peu partout, on pourra se gargariser d’avoir rendu la planète plus sûre!

Dan1
Invité

A mon avis il n’y a aucun danger avec cette centrale nucléaire iranienne alimenté par les russes. J’ai toute confiance car il n’y a eu aucune réaction de Greenpeace. A mon avis aucun Becquerel ne s’échappera de cette installation, sinon on le saura. Evidemment cela aurait été nettement plus dangereux s’il s’agissait d’EPR vendu par AREVA. De toute façon si cela avait été le cas nous l’aurions su bien avant cet article.

wpDiscuz