La centrale photovoltaïque « Soleil de Mazaugues » inaugurée vendredi

La société VSB énergies nouvelles va inaugurer demain la centrale photovoltaïque « Soleil de Mazaugues », située à Mazaugues (Var) et d’une puissance de 4,5 Mwc.

Comprenant 17.273 panneaux solaires, la centrale mise en service depuis septembre produira environ 6,5 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 4.000 foyers.

Résultat d’une collaboration entre VSB, la commune de Mazaugues et les différentes administrations, le développement du projet a duré plus de 5 ans. La construction du site s’est ensuite étalée sur 8 mois.

L’exploitation de cette centrale assure aujourd’hui d’après VSB une production d’énergie "respectueuse de l’environnement" et permet la valorisation d’une ancienne friche de 9 hectares sur des terrains communaux. A ce titre, un bail de 40 ans a été signé avec la commune lui permettant une source de revenus sur toute cette période.

Le projet de Mazaugues est un des projets lauréat du premier appel d’offre de la CRE (Commission de Régulation de l’Electricité) afin d’obtenir un tarif de rachat de l’électricité sur une période de 20 ans.

La volonté de VSB énergies nouvelles d’utiliser des matériels électriques français (Schneider), des panneaux photovoltaïques fabriqués en Allemagne (QCells) et de collaborer avec le CEA-INES dans le cadre d’un programme de recherche sur une période de 5 ans ont été récompensés et reconnus.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz