Enerzine

La centrale solaire au sol, de La Rouchouse (Haute-Loire)

Partagez l'article

Le leader mondial chinois de la production de panneaux solaires, Suntech Power, a annoncé avoir été choisi par Phoenix Solar, un intégrateur de systèmes photovoltaïques, pour équiper une centrale solaire au sol , en Haute-Loire.

Ainsi, Phoenix Solar livrera pour la première fois en Haute-Loire la centrale solaire photovoltaïque clé en main de La Rouchouse d’une puissance d’environ 1,7 MWc à la société LHI Leasing. Les travaux qui ont débuté fin Mars, devrait se terminer normalement fin Juillet.

Le projet sera construit à 650 mètres d’altitude et s’étendra sur une surface de 4,4 hectares, soit l’équivalent de 6 terrains de football. Environ 7.900 panneaux Suntech STP 210, ainsi que 3 onduleurs SMA centraux ont déjà été installés. Avec un excédent de production d’énergie prévu d’environ 2 millions de Kw/h, la centrale de la Rochouse pourra à terme alimenter 500 foyers en électricité.

En tant que maître d’œuvre, Phoenix Solar est responsable du pilotage de la planification, de la construction et de la livraison de l’ouvrage. La société prendra également en charge la gestion et la maintenance de la centrale.

« Si la collaboration entre Phoenix Solar et Suntech a débuté historiquement en Allemagne, nos équipes locales respectives travaillent main dans la main pour la réussite de tels projets en France. Les notions de proximité, et de partage d’une vision terrain commune aboutissent à des réalisations de qualité, ce qui est aussi important pour Phoenix Solar que pour Suntech, dans une période où les acteurs du photovoltaïque doivent prouver leur professionnalisme et leur sens du service » indique Jean-Yves Lindheimer, Country Head de Suntech Power France.

Pour Bernard Mormiche, Directeur Général de Phoenix Solar en France : « Le choix d’équiper la centrale en panneaux Suntech s’explique par la fiabilité de ceux-ci. De plus, la performance de ces panneaux est également un critère fondamental qui permet de garantir à l’investisseur un productible certain.La collaboration avec Suntech France s’avère particulièrement fructueuse et favorise la réussite d’un tel projet »


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "La centrale solaire au sol, de La Rouchouse (Haute-Loire)"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    d’admiration : 4,4 hectares (de l’endroit le plus ensoleillé du coin, supposé-je) pour 500 foyers, et au prix de ??? de ??? au prix de Monsieur Propre (surtout quand les panneaux sont construits en Chine et transportés jusqu’en France)

    Samivel51
    Invité

    Y’avait rien de mieux a faire sur ce terrain? Comme nourrir 500 foyers, par exemple. Meme les jours de pluie.

    Rice
    Invité
    … Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume… du photovoltaïque. Je ne reviendrai pas sur le tarif de rachat (indispensable au démarrage de la filière) mais plutôt sur les ombrières de parking (supermarchés ou parc des expos de Bordeaux) dont le tarif de rachat était celui des toitures en intégration au bâti (!… et oui, nos technocrates sont encore plus c… que vous ne l’imaginiez) et les centrales solaires au sol. Concernant ces dernieres, EDF et consors ont trusté tout ce qu’il y avait de possible à faire avec d’une part des « arrangements » avec la Loi et… Lire plus »
    wpDiscuz