La Chine a produit 22 millions de vélos électriques

Le développement industriel des vélos électriques en Chine au cours de la dernière décennie a considérablement affecté les fournisseurs de batteries au lithium, étant donné que la production est passée de quelques milliers de vélos par an, à plus de 22 millions d’unités l’an dernier.

Les ventes annuelles ont atteint à peu près 11 milliards de dollars, avec environ 120 millions de vélos électriques en circulation.

Les fabricants estiment que les exportations se développent rapidement, en particulier en Europe et en Amérique du Nord, et représentent plus de 70 % de près d’un million de bicyclettes exportées l’an dernier. Une bicyclette sur 8 vendue aux Pays-Bas est électrique. Les fabricants chinois indiquent que le prix moyen sur une base marginale par vélo exporté, atteint 377 dollars comparativement au seuil des 100 dollars il y a trois ans et seulement 46 dollars pour une vélo classique.

Jusqu’à récemment, il y avait très peu de lois régissant ces vélos électriques, sans processus d’inscription et aucune exigence de permis de conduire.

De plus en plus de cyclistes chinois, se tournent vers les vélos munis d’une batterie et d’un moteur. La production de bicyclettes classiques culminait en 2006 à près de 80 millions d’unités, et depuis a subi une chute de plus de 25 %.

Cependant, comme pour beaucoup d’entreprises en Chine, l’industrie du vélo électrique est en proie à des surcapacités de production, entraînant des marges très faibles et une qualité variable. Plus de 2.600 entreprises ont reçu une autorisation pour produire des vélos électriques en 2009, et environ 1.000 d’entre elles pensent ou se sont orienter vers cette nouvelle manne.

En 2007, il y avait près de 2.500 décès enregistrés liés aux vélos électriques en Chine. En théorie, le gouvernement chinois a limité la vitesse des vélos électriques à 20 km/h, mais en réalité, la plupart peuvent aller beaucoup plus vite. Plus d’une douzaine de villes ont imposé des restrictions diverses au niveau municipal. La nuit, les piétons sont particulièrement exposés au risque, car de nombreux cyclistes ne s’éclairent pas afin d’économiser l’énergie.

D’une part, le gouvernement doit protéger les piétons et les conducteurs, et d autre part, il veut aussi encourager les vélos électriques pour freiner la pollution et la congestion créée par les autres véhicules.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Chine a produit 22 millions de vélos électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eboom
Invité

“Le développement industriel des vélos électriques en Chine au cours de la dernière décennie a considérablement affecté les fournisseurs de batteries au lithium” Le mot “affecté ” est très mal choisi. Il convient de le remplacer par “a contribué à la prospérité des”.

wpDiscuz