La Chine développe ses technologies nucléaires

La Chine accélère le développement de ses propres technologies nucléaires : un nouveau centre de recherche spécialisé dans les centrales à eau pressurisée a été inauguré près de Beijing.

Ce centre a été mis en mis en place par la société d’Etat State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) et l’Université de Tsinghua. Il vise à fournir à la Chine ses propres capacités de développement de réacteurs de troisième génération.

Sur les 11 réacteurs actuellement en fonctionnement en Chine, 3 sont de technologie chinoise. 4 sont des réacteurs français, 2 russes, et les 2 autres sont canadiens.

Le pays ambitionne de se doter de 40 GW d’énergie nucléaire en 2020, ce qui représenterait 4% de sa production électrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

4
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alex
Invité
Alex

40 MW de plus pour 2020, ils vont pas avoir à forcer beaucoup les chinois…Un EPR=1600 MWeJe pense que c’est 40 GWe. A corriger.

Nk
Invité
Nk

Oui , c ‘ est  bien évidemment  40 Gwe . Les chinois ont la sagesse de ne pas opposer énergie nucléaire et  EnR.  Et ce ne sont pas les psychorigides de Greenpeace ou encore les « José Bové »   qui les feront changer d ‘avis . On ne manipule pas les Chinois avec  despensées Baba- cool  grotesques .

Momo
Invité
Momo

C’est vrai que les Chinois se foutent de Greenpeace comme de Bove comme de beaucoup d’autres penseurs Occidentaux …  Et qu’ils inaugurent une centrale au charbon nouvelle chaque semaine , une bonne 50aine par an! … Avec cela  , ils vont bien aider les  » riches  » a faire sauter le thermometre atmospherique planetaire  , et bien avant 2090 ! Dommage !

Nk
Invité
Nk

Si  tu veux te faire  encore plus peur au niveau  charbon ,  ajoute  aussi  les  Indiens  qui ont des ressources énormes en charbon ( même de mauvaise qualité) et qui ne saurait tarder à rejoindre le rythme des chinois . Ces 2 pays à eux seuls  n ‘ ont même pas besoin des pays riches pour faire sauter le thermometre atmospherique planetaire  bien avant 2090 . Et d ‘autres pays émergents  vont  aussi  dévellopper le charbon …Pour survivre  la dedans,  faudra  se servir autant des EnR que du nucléaire .Quand à la décroissance , l ‘ humanité est faite de telle sorte qu’ elle préfère risquer sonexistence … Lire plus »