La chine fixe sa réserve stratégique de pétrole à 30 J

Les réserves stratégiques de pétrole de Chine correspondront à 30 jours d’importations en 2010, a révélé samedi un haut officiel chinois.

Chen Deming, vice-ministre chargé de la Commission d’Etat pour le Développement et la Réforme, a fait cette remarque lors de la conférence annuelle du Forum de Boao pour l’Asie tenue à Boao, ville côtière dans la province méridionnale de Hainan.

Le plan de Chine concernant sa capacité de réserves stratégiques de pétrole est basé sur deux facteurs, à savoir la puissance financière du pays et les conditions sur le marché international de pétrole, a expliqué Chen à l’occasion d’un symposium sur l’énergie et les ressources.

Etant donné que le prix international de pétrole reste encore à un niveau élevé, la Chine poursuivra une politique prudente dans la construction de ses réserves stratégiques de pétrole et elle n’essaiera pas de causer les fluctuations de prix de pétrole, a-t- il ajouté.

La Chine a commencé la construction de quatre bases de réserves stratégique de pétrole à Dalian, à Qingdao, à Ningbao et à Zhoushan. Seule, la première base à Ningbo dans la province du Zhejiang en Chine de l’est est opérationnelle.

(src : Agence Chine Nouvelle)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz