La Chine vise 1 million de véhicules électriques par an

Dans son dernier plan quinquennal élaboré pour l’industrie automobile, la Chine aurait pour objectif de commercialiser annuellement un million de véhicules électriques d’ici 2015.

Déjà, le géant asiatique se préparerait à favoriser l’introduction de 20 000 véhicules électriques pour les transports en commun d’ici la fin de l’année. Et d’ici 2015, la Chine s’est fixée comme objectif de vendre plus d’un million de véhicules électriques par an. Le chiffre de 100 millions d’exemplaires vendus à l’horizon 2020 a également été fixé !

En octobre 2010, la Chine avait déjà prévu de subventionner la branche "véhicule propre" à hauteur de 970 millions de Yuans.

"Le secteur des bus électriques est devenu plus commercial, et il s’est étendu plus vite que celui des voitures électriques. Et comme le développement des bus électriques a attiré davantage l’attention du gouvernement, nous pensons que c’est une industrie mature" a déclaré Dai Bingcheng, PDG de Zhongwen Yixing Electric Auto.

Pour autant, les consommateurs chinois ne sont pas tous convaincus et beaucoup préfèrent encore l’usage des véhicules thermiques. Par ailleurs, d’ici 2020, la Chine envisage de réduire sa consommation d’énergie de 50%, et de réduire la consommation de carburant à 5 litres aux 100 km. A cette date, les autorités espèrent également que les véhicules électriques auront remplacé 20% des véhicules traditionnels en Chine, et que l’électricité sera devenue le principal substitut à l’essence.

"Afin d’améliorer l’actuel système de standard pour les véhicules électriques, le Ministère des Sciences et des Technologies travaillera avec les autres ministères pour établir un système propre à alimenter les véhicules électriques" a indiqué Wang Gang, le ministre des Sciences et des Technologies.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Chine vise 1 million de véhicules électriques par an"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Somsom
Invité

1 millions de voiture électrique…c’est bon pour l’économie, ça l’est probablement beaucoup moins pour le CO2! Si on utilise des centrales à charbon (sans séquestration), c’est totalement useless…voire, pire! 340gC02/kwh contre 260g pour le petrole. Dans le cas de production avec des centrale à gaz, cela devient envisageable (200gCO2/kWh). N’oublions pas que si toutes les voitures françaises roulaient à l’électrique, il faudrait doubler notre parc nucléaire pour pouvoir les alimenter

Pastilleverte
Invité

sauf pour la France, si une majorité de recharge s’effectue la nuit, où nos electro centrales fonstionnent sans beaucoup de débouchés.

Flexo
Invité
La chine se dotte des plus grands parcs eloliens des plus grands parc solaires; des plus grands barrages; des usines centrales a charbons a sequestration les plus nombreuses; des nouvelles centrales nucleaires … donc l effort est à la taille de ce pays. plutôt que de plussoyer il faudra que nos constructeurs automobiles accelerent le mouvement s’ils ne veulent pas continuer à accumuler leur retards en matiere de voitures electriques ou de voitures hybrides…surle marché. quand on voie qu’un petite urbaine coute 20 Ke chez nos costructeurs nationnaux …sans les batteries…oui il y a de quoi plussoyer. Je rapelle que… Lire plus »
Pastilleverte
Invité
même Warren buffet peut faire des erreurs ! D’ailleurs champion BYD, 300 km d’autonomie en hybride, quelle classe ! Tiens, au fait, elles s(er)ont en vente à quel prix en Fance les BYD hybrides ? Et si pas hybrides mais pures électriques, quel poids atteint leur voiture capable de 300 km d’autonomie en 100% électrique ? Quant à la Chine championne du monde des énergies renouvelables je pouffoie. (non, je retire, en 2050 la part du renouvelable en chine pourrait atteindre 20 à 30 %, ce sera toujours mieux qu’en Europe, et comme dirait l’autre, rendez-vous en 2050 pour vérifier,… Lire plus »
Dan1
Invité
Je relève deux affirmations parafaitement fantaisistes de Somsom : 1ère “contrevérité” : “Si on utilise des centrales à charbon (sans séquestration), c’est totalement useless…voire, pire! 340gC02/kwh contre 260g pour le petrole. Dans le cas de production avec des centrale à gaz, cela devient envisageable (200gCO2/kWh).” Où avez-vous vu que le kWh charbon émet 340 grammes de Co2, celui du fioul 260 g et celui d’une centrale à gaz seulement 200 g de CO2 ?? Commencez par multiplier par au minimum 2 voire 2,5 à 3 et vous vous approcherez de la vérité. 2ième “contrevérité” : “N’oublions pas que si toutes… Lire plus »
wpDiscuz