La Cleanova II devient en option un véhicule hybride

La Poste teste actuellement deux véhicules électriques qui ressemblent étrangement à des Renault Kangoo. En fait, les véhicules en question sont des Cleanova II fabriqués par SVE (Société des Véhicules Electriques), filiale commune de Dassault et Heuliez.

La Cleanova II a été conçue pour une utilisation urbaine avec une autonomie comprise entre 180 et 200 km et pour une vitesse maximale de 110 km/h.

A ce modèle tout électrique, s’ajoute une autre version plus évoluée avec l’adjonction d’un petit moteur thermique. Le véhicule devient alors véritablement hybride en renforçant son autonomie de 250 % pour atteindre les 500 kms. Ce moteur thermique contribue également à améliorer la phase d’accélération et les performances générales de la voiture.

Le bloc moteur comprend un moteur de traction de 35kW et un générateur de 15kW. Lors des freinages et des descentes, le générateur permet de récupérer une partie de l’énergie pour réalimenter les batteries, augmentant ainsi l’autonomie du véhicule. Ce bloc moteur est fourni par le canadien TM4.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz