La CNR diversifie sa production d’énergie renouvelable

La Compagnie Nationale du Rhône diversifie ses sources de production dans le renouvelable, avec l’acquisition du portefeuille FOX.

Afin d’accroître et diversifier ses sources de production dans l’hydraulique, l’éolien et le photovoltaïque, la CNR a fait l’acquisition courant août du portefeuille Fox.

Elle acquiert ainsi 40 MW de parcs en exploitation, 26 MW de permis obtenus dont 14 MW en cours de construction ainsi que 284 MW de permis dont la construction s’étale entre 2009 et 2012.

A ceci s’ajoutent des options d’achat de permis pour 500 MW sur du foncier sécurisé. Les parcs éoliens en exploitation sont tous localisés dans l’Ouest de la France (Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée). La CNR précise que ces derniers bénéficient d’une disponibilité de l’ordre de 98,8%.

Grâcecette acquisition, la Compagnie possède à 100% une puissance supplémentaire d’énergie éolienne de 54 MW. Ce projet portera sa capacité totale à environ 100 MW d’ici la fin de l’année 2008 et a minima à 430 MW à l’horizon 2012.

La Compagnie Nationale du Rhône expose ainsi sa stratégie de long terme qu’elle juge "cohérente avec son coeur de métier et l’expertise acquise dans la gestion de l’aléa". Elle s’est fixé comme objectif une croissance de capacité de plus de 1500 MW (portant sa production totale à 4 500 MW) d’ici 2015.

La CNR revendique une production (15,7 milliards de KWh en 2007) certifiée 100% renouvelable par un organisme indépendant européen. Une production qui permettrait d’éviter annuellement 15,04 millions de tonnes équivalents CO2 rejetés dans l’atmosphère.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La CNR diversifie sa production d’énergie renouvelable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Waff
Invité

“La CNR précise que ces derniers bénéficient d’une disponibilité de l’ordre de 98,8%.” Cette phrase peut preter a mauvaise interpretation, parce qu’un taux de disponibilite de 99%, c’est du jamais vu, meme pour des centrales thermiques…. J’imagine qu’ici, il s’agit de 99% du temps ou le vent est suffisant pour que les eoliennes tournent?

wpDiscuz