La Compagnie du Vent inaugure un parc éolien de 8.35MW

Gérard Mestrallet, PDG de Suez, a inauguré vendredi dernier (6 juin) le nouveau parc éolien des Longs Champs, à Fienvillers (Somme), initié en 2001 et réalisé entre avril 2006 et octobre 2007.

La mise en service du parc des Longs Champs s’inscrit dans une démarche volontariste du Groupe Suez qui entend disposer de 18 % de capacité de production d’énergies renouvelable en Europe à partir de 2009. En France, Suez a pour objectif accroître de 2 000 MW son parc éolien à l’horizon 2014 et ce conformément aux 10 engagements pris par le Groupe dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

D’une puissance totale de 8,35 MW, le parc éolien des Longs Champs compte 5 éoliennes de 1,67 MW chacune, et produit chaque année environ 20 millions de kilowattheures. La production propre et renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 9 600 personnes, soit environ le double de la population de la communauté de communes du Bernavillois, dont fait partie Fienvillers.

Après avoir installé la première éolienne de France il y a 17 ans, La Compagnie du Vent dispose aujourd’hui d’un parc de production en exploitation et à un stade avancé de construction de 148 MW. Elle détient également l’un des plus importants portefeuilles de projets du secteur, avec plus de 6 500 MW éoliens à l’étude et/ou en développement en France et à l’étranger.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Compagnie du Vent inaugure un parc éolien de 8.35MW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Reggio
Invité

la Compagnie du Vent..porte bien son nom…pas que des courants d’air sur le compte en banque de Jean-Michel Germa…une entreprise valorisée sur des projets…on aura décidement tout vu dans cette histoire d’éolien industriel…ca frise le gros délire…

wpDiscuz