« La consommation de carburants de septembre marque une petite reprise »

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,14 millions de mètres cubes en septembre 2013, en hausse de 2 % par rapport à septembre 2012.

Cette évolution résulte d’une hausse de 0,3 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 2,4 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,2 % en septembre 2013.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2013, la consommation française de carburants routiers a baissé de 0,6 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2012.

En année mobile, entre octobre 2012 et septembre 2013, la consommation française de carburants a été de 49,83 millions de mètres cube, en baisse de 0,3 %. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 4 % et celle de gazole s’est accrue de 0,7 %.

"La consommation française de carburants de septembre 2013 marque une petite reprise. Les données de la consommation de carburants en année mobile, en baisse de 0,3 %, maintiennent toutefois la tendance d’une légère baisse de la consommation de carburants en France observée en 2012" a indiqué Jean-Louis Schilansky, Président de l’UFIP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
gaga42
Invité
gaga42

Pourquoi publier ce genre d’info inutile dans la mesure où les fluctuations naturelles dues notamment à la météo, au nombre de jours ouvrables et à d’autres causes masqueront toute tendance?… Il est heureusement mentionné la tendance en année mobile, beaucoup plus fiable.