Enerzine

« La consommation de carburants routiers a progressé en septembre 2014 »

Partagez l'article

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 4,36 millions de mètres cubes en septembre 2014, en hausse de 5,1 % par rapport à septembre 2013.

Cette évolution résulte d’une hausse de 5,4 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 5,1 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a été de 81,1 % en septembre 2014.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2014, la consommation française de carburants routiers a augmenté de 0,2 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2013.

En année mobile, entre octobre 2013 et septembre 2014, la consommation française de carburants a atteint 49,89 millions de mètres cubes en hausse de 0,1 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 0,7 % tandis que celle du gazole a augmenté de 0,3 %. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois a été de 81,3 %.

"Toujours stable en volume annuel, la consommation de carburants routiers en France a progressé en septembre 2014, de 5,1 % ; celle des supercarburants sans plomb atteignant 5,4 %, est la marque d’un report croissant vers ces produits" a indiqué Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "« La consommation de carburants routiers a progressé en septembre 2014 »"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tassin
    Invité

    Cramons tout les prix sont au plus bas!

    Dan1
    Invité

    Pour les séries longues sur les prix des carburants, il y a « PEGASE » : Lien direct : Tableau paramétrable depuis 1983. Pour les consommations unitaires et autres analyses (évolution de masse, puissance…) il y a le CCFA.

    Tech
    Invité
    ces informations sans explications sur les raisosn de baisse ou de hausse, sont inutiles, surtout par exemple quand on donne un ecart de 0,2% entre 2013 et 2014! Merci à Enerzine de demander à cet organisme et son président de faire son travail d’analyse et de donner les tendances qui font augment ou baisser ces nombres! par exemple pour le gas-oil c’est quand même important de savoir si se sont les camions des transporteurs qui pourraient par regain d’activité avoir plus consommé ou si ce sont les particuliers qui ont continué à acheter des véhicules au gasoil? est-ce que les… Lire plus »
    wpDiscuz