La consommation de carburants routiers baisse légèrement en février

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 3,69 millions de mètres cubes en février 2015, en baisse de 0,6 % par rapport à février 2014.

Cette évolution résulte de la baisse de 1,7 % des livraisons de supercarburants sans plomb et de la baisse de 0,3 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a étéde 82,8 % en février 2015.

Sur les deux premiers mois de l’année 2015, la consommation française de carburants routiers a baissé de 1,8 % par rapport aux deux premiers mois de l’année 2014.

En année mobile, entre mars 2014 et février 2015, la consommation française de carburants a atteint 49,95 millions de mètres cubes, en légère baisse de 0,1 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 0,4 % tandis que celle du gazole a baissé de 0,1 %. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois a été de 81,3 %.

"La consommation de carburants routiers en France en février 2015 baisse de 0,6 %, mais les données de consommation en année mobile demeurent marquées par la stabilité déjà observée depuis de nombreux mois", a indiqué Francis Duseux, président de l’UFIP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La consommation de carburants routiers baisse légèrement en février"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

encore un fois des chiffres inutiles d’un “comité” pétrolier! rien à faire sur enerzine aucune début de commencement d’explication du pourquoi ou du comment! variation du parc? réduction de consommation des nouveaux modèles? limite de vitesse? amélioration des routes? + des aspect socio économiques pris du baril, valeur du dollar en euro, utilisation et extension des transports en commun, nombre de “ponts” autour des week-ends dans l’année, météo, …. etc, etc, çà baisse, c’est comme si un toubib vous disait votre température baisse, mais sans rien vous dire d’autre! inutile. des gens bien payés (trop?) pour additionner des ventes !

gp
Invité

UFIP : on vit grassement sur le dos des millions d’addicts au pétrole et pourvu que ça dure encore. le genre de boite dans lequel un gérant de PME ou un créateur de Start Up pète un plomb au bout de 3 jours. Le principe du rentier : t’attend la fin du mois que ça rentre tout seul. Entre 2 salaires, tu fais des CP à 2 balles histoire de rappeler que t’existe pour de vrai ou un peu de lobby en direction du vieux monde pour continuer à défendre l’indéfendable Affligeant!

wpDiscuz