La consommation française de carburants en nov. 2010

Selon les derniers chiffres délivrés par l’UFIP (Union Française des Industries Pétrolières) les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4 millions de mètres cubes en novembre 2010, en hausse de 0,9 % par rapport à novembre 2009.

Cette hausse est la résultante d’une baisse de 0,6 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 1,3 % des livraisons de gazole (78 % de la consommation française de carburants).

En année mobile la consommation française de carburants a augmenté de 0,7 % entre décembre 2009 et novembre 2010 comparativement à la période décembre 2008 – novembre 2009. Durant cette période, la consommation de supercarburants sans plomb a baissé de 5,6 % tandis que celle de gazole a augmenté de 2,5 %.

L’UFIP indique pour finir que "les chiffres confirment que les événements d’octobre 2010 n’ont pas modifié l’évolution structurelle de la consommation française de carburants".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La consommation française de carburants en nov. 2010"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

il faudrait comparer le nombre de jours ouvrables des deux périodes. A défaut, c’est un peu bizarre, même si le chiffre d’évolution est proche de l’erreur de calcul, mais comme c’est la gazole qui augmente, donc pour conso de voitures a priori plus économes que celles à essence, est-ce que cela veut dire que le trafic poids lourds a fortement augmenté, ou que les voitures ont plus roulé (avec phénomène possible de “ponts”/vacances différents par rapport à période un an avant) ?

wpDiscuz