Enerzine

La consommation française de carburants en septembre 2011

Partagez l'article

Selon les derniers chiffres du CPDP (Comité Professionnel Du Pétrole), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,3 millions de mètres cubes en septembre 2011, en baisse de 1,1 % par rapport à septembre 2010.

Cette variation est la résultante d’une baisse de 5,9 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 0,2 % des livraisons de gazole (79,6 % de la consommation française de carburants en septembre 2011).

En année mobile, la consommation française de carburants a augmenté de 0,2 % entre octobre 2010 et septembre 2011 comparativement à la période octobre 2009 – septembre 2010. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 5,1 % tandis que celle de gazole a augmenté de 1,6 %.

Il faut noter que depuis le début de l’année 2011, la consommation française de carburants est en hausse de 0,5 % par rapport à 2010.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "La consommation française de carburants en septembre 2011"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    gp
    Invité
    C bien la peine de distribuer des MM€ d’aides en tout genre pour inciter les français à changer de voiture pour une plus moderne qui consomme moins. 8 M de véhicules neufs plus tard (2 M en moy. par an depuis 2008), la consommation de carburant à toutes les peines du monde à baisser de 1% / an. Des statistiques qui confirment si besoin était l’escroquerie monumentale de la prime à la casse. (pendant que les défenseurs du système oseront dire que le résultat aurait été pire encore s’il n’y avait pas eu la prime…) Pour les -3%/an de conso… Lire plus »
    wpDiscuz