Enerzine

La Corée du sud veut installer 500 éoliennes en mer

Partagez l'article

Mardi 2 novembre, la Corée du Sud a annoncé qu’elle allait construire un parc éolien offshore de 500 turbines (2.500 MW) au large de la côte ouest du territoire d’ici 2019, afin de développer davantage les énergies renouvelables.

"Des entreprises comme Hyundai Heavy Industries ou encore Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering sont parties prenantes pour intervenir dans le projet éolien d’une valeur de 5,8 milliards d’euros", a déclaré dans un communiqué le ministère de l’économie et de la connaissance.

"Compte tenu de la rareté des terrains dans notre pays, les parcs éoliens offshores causent moins de dommages à l’environnement et provoquent moins de plaintes de la part de nos concitoyens, tout en étant une source d’énergie beaucoup plus prometteuse que leurs homologues terrestres" a t’il ajouté.

Le gouvernement coréen injectera 29 milliards de wons dans ce projet, tandis que les investisseurs privés financeront le reste.

L’Asie est la quatrième économie au monde à importer ses besoins en énergie de l’étranger. Elle entend réduire sa dépendance vis à vis des combustibles fossiles en diversifiant ses sources d’énergies.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "La Corée du sud veut installer 500 éoliennes en mer"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    pour la marine nord coréenne ? Des exercices navals en vue, sans pertes humaines, c’est déjà ça !

    Du collectif
    Invité

    De Éolius . 500 turbines totalisant 2500 MW,signifie 2500/500= 5 MW pour chaque turbine individuelle. Je me réjouis de voir la mise en place des Turbines off-shores de 5 MW commencer à se généraliser,en attendant des futures géantes de 10 MW comme la « Britania » qui apparaitront en off-shore,d’ici 5 à 10 ans.Sans compter que dans les cartons,il y aurait des projets d’éoliennes off-shores super-géantes de 15 à 20 MW.Mais restons raisonnablement réaliste,pour l’instant,avec les 5 MW off-shore qui commencent à s’installer… Éolius

    Du collectif
    Invité

    De Éolius . Combien d’éoliennes individuelles d’une puissance de 5 MW,peut-on mettre sur une surface d’un kilomètre carré en mer,de telle sorte que la distance entre les éoliennes permette d’extraire le plus possible d’énergie par kilomètres carrés ? Cette question est purement technique et sans arrières pensées.Si quelqu’un de compétent connait la réponse: Merci d’avance ! Éolius .

    trimtab
    Invité

    Paragraphe 4 ici dans quelques chiffres ‘distances’ trimtab

    Du collectif
    Invité

    De Éolius Les chiffres que donne votre lien sont très intéressants,mais ils concernent des éoliennes de 3 MW chacune (300/100=3).Peut-on les extrapoler,comme étant encore valables pour des éoliennes de 5 MW chacune,avec des distances entre les éoliennes d’environ 500 mètres le long des lignes et de 800 mètres entre les rangées,comme le dit l’article de votre lien ? Et s’il faut modifier la distribution des distances,quelle sera la nouvelle répartition ? Si quelqu’un connait la réponse,je suis sur que nous seront plusieurs à en être content ! Merci ! Éolius

    wpDiscuz