La décheterie mobile en location avec chauffeur

L’un des nombreux volets du Grenelle de l’Environnement concerne le tri des déchets. Et ce processus s’avère être un véritable problème pour les communes qui demeurent trop éloignées des points d’apport fixe.

A partir du 1er novembre, Sepra Environnement va mettre en location sa déchèterie mobile MOVING’TRI.

MOVING’TRI est un dispositif mobile pouvant être mis à disposition de diverses communes, structures intercommunales et entreprises de collectes de déchets privés. Non rattaché à une seule entité, MOVING’TRI permet ainsi de répartir les coûts et décupler la collecte.

La société prend tout en charge, dans un service complet avec chauffeur, de la collecte à la livraison sur une déchèterie fixe.

"L’investissement peut être lourd pour une commune, mais avec la location de MOVING’TRI, elle bénéficiera des avantages d’une déchèterie sans en avoir la gestion" explique la société française originaire de la Loire.

La décheterie mobile en location avec chauffeur

Le système se compose d’un camion empirole équipé d’une grue, de cinq bennes de 6 m2 et d’une benne de 30 m2 compartimentée permettant le ramassage des encombrants et des DEEE et DMS** . A l’aide d’une grue située sur le camion tractant la remorque, les bennes sont déposées au sol avec sa rampe d’accès dépliée.

L’utilisateur se présente devant MOVING’TRI au volant de son véhicule, il emprunte la rampe d’accès, s’arrête sur la plateforme et dépose ses déchets dans les bennes appropriées. Les six bennes permettent d’accueillir les sept familles de déchets suivants :

La décheterie mobile en location avec chauffeur

MOVING’TRI offre l’avantage de trier de nombreux déchets (compost, restes de bois, matelas usagé et tous types de métaux) par rapport à une collecte en porte à porte. Une fois remplies, les bennes sont livrées à l’organisme collecteur partenaire de la collectivité.

Notes :

DEEE : déchets d’équipements électriques et électroniques
DMS : Déchets Ménagers Spéciaux

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La décheterie mobile en location avec chauffeur"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

que ni EDF, ni AREVA n’auront l’autorisation de profiter de ce service mobile (même si les déchets devaient être exportés en Russie)

wpDiscuz