La famille Mulliez se renforce dans le groupe Voltalia

La famille Mulliez a annoncé hier la prise de contrôle de la société Voltalia Investissement, holding de la société Voltalia SA, à l’occasion de la vente des actions d’une partie des actionnaires historiques du groupe Voltalia.

Elle reste cependant associée dans cette holding à Robert Dardanne, fondateur de Voltalia SA, qui en demeure par ailleurs le Président.

"Faisant face à des enjeux importants et croissants d’allongement des cycles de vie et des besoins de capitaux des projets, et de durcissements réglementaires, en particulier sur le solaire en France, l’entreprise doit aujourd’hui se consolider et se structurer, en adaptant son modèle économique, en optimisant ses ressources et son organisation, et en renforçant ses fonds propres" explique Voltalia dans un communiqué.

Le groupe envisage donc un projet d’augmentation de capital de Voltalia SA, garantie par Voltalia Investissement. Techniquement, l’opération se ferait avec maintien des droits préférentiels de souscription de façon à associer tous les actionnaires actuels qui le souhaitent "aux fruits de cette stratégie de renforcement."

Pour conclure, Voltalia se dit "confiant dans sa capacité à trouver une croissance rentable et durable et transformer une part significative de son portefeuille de projets" du fait d’un marché soutenu "par l’engouement en faveur des énergies nouvelles."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz