La Ford Fusion reçoit le prix ‘Voiture écologique de l’année’

A l’occasion de l’ouverture du salon de l’auto de Los Angeles, la nouvelle Ford Fusion 2013 a reçu le prix ‘Voiture écologique de l’année’ (Green Car of the Year®) de la part du Green Car Journal, un honneur réservé aux véhicules de production disponibles à la vente le 1er janvier de l’année du prix.

La Fusion est ainsi ressortie en tête d’une liste de finalistes comprenant la Dodge Dart Aero 2013, la Ford C-MAX, la Mazda CX-5 SKYACTIV et la Toyota Prius c.

Pour être elligible, les candidats doivent faire progresser la performance environnementale de manières significatives et quantifiables tout en présentant un choix accessible à un nombre suffisant de consommateurs pour avoir un impact réel sur l’environnement. La Ford Fusion 2013 non seulement réduit significativement l’utilisation de pétrole, les émissions de CO2 et l’impact environnemental global, mais son prix de vente aux USA – 21.700 $ (soit 16.700 €) – encourage des volumes de vente pouvant avoir une influence positive notable sur l’environnement.

"Nous sommes très honorés que la toute nouvelle Ford Fusion ait été reconnue Voiture écologique de l’année par le Green Car Journal", a déclaré David Mondragon, directeur général du marketing chez Ford. "De la technologie EcoBoost aux offres hybrides et hybrides rechargeables, la nouvelle Fusion affiche une consommation en carburant parmi les plus basses dans le cadre d’un forfait attrayant".

La Ford Fusion reçoit le prix 'Voiture écologique de l'année'

La toute nouvelle Fusion de Ford offre un design remarquable et a reçu la mention Top Safety Pick (meilleur choix sécuritaire) de l’Insurance Institute for Highway Safety, son prix de base, abordable, n’est que de 21 700 dollars. 

La Ford Fusion 2013 ouvre de nouvelles perspectives avec 5 choix de motorisation, parmi lesquels 3 moteurs essence à combustion dont 2 intégrant la technologie EcoBoost, un modèle hybride ne consommant que 5 l/100 km et un modèle hybride rechargeable qui ne devrait consommer au maximum que l’équivalent de 2,35 l/100 km.

 

La Ford Fusion reçoit le prix 'Voiture écologique de l'année'

Le modèle de base est propulsé par un moteur de 2,5 litres développant 175 CV qui, selon le classement de l’EPA, consomme 6,92 l/100km sur autoroute. Utilisant la technologie avancée EcoBoost de Ford, qui associe une injection directe d’essence et un turbocompresseur, la motorisation 1,6 litre de 178 CV de la Fusion affiche une consommation de 6,36 l/100 km sur autoroute, tandis que le moteur 2,0l EcoBoost de 240 CV plus puissant affiche une consommation estimée de 7,13 l/100 km sur autoroute.

La Ford Fusion reçoit le prix 'Voiture écologique de l'année'

La Fusion hybride offre une puissance combinée de 188 CV et affiche une consommation de carburant de seulement 5 l/100 km. Elle peut atteindre les 100 km/h en recourant seulement à l’énergie électrique. La Fusion tire profit de la motorisation hybride de Ford, y ajoutant la possibilité d’une recharge sur secteur et une autonomie supplémentaire en tout-électrique pouvant atteindre 32 kilomètres ; la propulsion hybride essence-électrique permet pour sa part d’étendre l’autonomie de plusieurs centaines de kilomètres.

"La Ford Fusion 2013 arrive sur le marché avec une attitude ouverte", a déclaré Ron Cogan, éditeur du Green Car Journal et président du Green Car Institute à but non lucratif. "Il n’est pas exagéré d’évoquer l’importance de ce que Ford a accompli. De nombreuses personnes imaginent depuis longtemps de nouvelles concessions automobiles où un modèle désiré pourrait être acheté en choisissant parmi de nombreuses motorisations différentes et efficaces, sélectionné afin de satisfaire les besoins et désirs particuliers d’un acheteur."

[ Video ] – La ford fusion hybrid 2013

[ Lien ] – partager cette vidéo dai.ly/Rj05Os


** Un jury composé des principaux responsables du pays en matière d’environnement a participé à la sélection du lauréat du prix Green Car of the Year 2013 dans le cadre d’un vote à la majorité ; on retrouve parmi ceux-ci Frances Beinecke, présidente du Conseil de défense des ressources naturelles, Michael Brune, directeur exécutif du Sierra Club, Jean-Michel Cousteau, président de l’Ocean Futures Society, Matt Petersen, président de Global Green USA, Jay Leno, passionné d’automobile et animateur de l’émission « Tonight Show » ainsi que des employés du Green Car Journal.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Ford Fusion reçoit le prix ‘Voiture écologique de l’année’"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pierrotb001
Invité

5L au 100, affligeant! Ces récompenses autodistribuées entre constructeurs m’ont toujours laissé de marbre.

O.rage
Invité

Consommation/poids Tout a fait d’accord avec Pierrotb001! Je commencerai à croire les constructeurs automobiles uniquement si ils commencent à alléger leurs voitures, baisser leurs puissances et réduire les options afin de vraiment économiser les ressources et la conso au 100km… Vivement une 2CV de 500kg, 20 chevaux-moteurs, 1,5l/100km pour déplacer une paire de fesses et une boite d’oeufs payée avec une prime à la casse sur nos grosses voitures “toutes-pollutions”…

Jms
Invité

Comment peut-on encore appeler ces voitures “écologique” alors qu’on continue à utiliser un moteur à combustion interne 4 temps, don on sait pertinament bien que seul 17 % du mouvement du piston est, moteur, le reste c’est de la pure perte mécanique ! Quand est-ce que ces ingénieurs vos commencer, enfin à travailler et nous sortir autre chose qu’un moteur 4 temps!!! Y sont pas capable, ou on leur à piqué leurs cerveaux!!!

Tech
Invité

je suis d’ordinaire plutot anti anti-voiture, mais de nos jours, des puissances au dela de 175 chevaux, c’est ridicule! 130 cv serait largement suffisant et permettrait sans dout de gagner de 1 à 2 litres aux 100

gp
Invité
C vrai que lire ce genre d’annonce en 2012, ça fait vraiment vraiment de la peine… 5L/100km (pour le moteur le plus économe) qui dans la vraie vie se transformeron au mieux en 6,5 voire 7L/100km, c’est affligeant. Il est vraiment URGENT que les constructeurs auto arrêtent de nous prendre pour des buses. Et le pire reste à venir : avec l’arrivée des hybrides rechargeables, on nage dans l’hypocrisie la plus totale. Des voitures intrinséquement lourdes qui sur route, consommeront TOUJOURS plus qu’une berline Diesel optimisée type BMW 320 d ED. En tout électrique en ville ou sur les petits… Lire plus »
wpDiscuz